Un spectacle exceptionnel annoncé à l’Adventure Valley Durbuy !

L’Adventure Valley Biketrial UCI Durbuy aura lieu les 7 et 8 septembre prochains. Un événe-ment qui rassemblera des bikers champions du monde, prêts à assurer une performance qui promet d’être particulièrement impressionnante.

Dans le petit monde du cyclisme, le vélo trial est probablement la discipline la plus technique et la plus difficile qui soit. Généralement, les athlètes qui la pratiquent sont amenés à effectuer un parcours d’obstacles en touchant uniquement ceux-ci avec les pneus du vélo. Si cet objectif n’est pas atteint et qu’un pied est posé, des points de pénalité sont attribués aux cyclistes concernés. C’est donc tout logiquement celui qui décroche le moins de points de pénalité qui remporte la manche du championnat.

Plus concrètement, une manche se compose de cinq zones qui seront parcourues par les participants. Ceux-ci disposent à chaque fois de deux minutes pour effectuer le parcours d’une zone sans commettre la moindre erreur. Des zones qui consistent en un parcours d’obstacles créés à partir de rochers, d’arbres ou encore de structures métalliques ou en bois.

 

De nombreuses « stars » seront présentes

C’est ce spectacle en de nombreux points remarquable et impressionnant, alliant adrénaline et sportivité, qui sera proposé à l’Adventure Valley Durbuy les 7 et 8 septembre prochain. Une expérience unique à même de séduire les petits comme les grands !

Parmi les champions de vélo trial qui seront présents à Durbuy, citons Nicolas Vallée, double champion de France en 2017 et 2018 et Alejandro Montalvo Mia, champion du monde junior en 2018. Deux athlètes particulièrement adroits qui, à chaque fois, assurent un spectacle exceptionnel. Tout cela dans le cadre unique et naturel de l’Adventure Valley Durbuy ! Un événement à ne surtout pas manquer !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER