Malaga

Retour

Un week-end en Haute Ardenne ? Voici le programme que nous vous proposons

Simplicité, authenticité et terroir. Trois mots qui résument bien ce week-end en Haute Ardenne à la découverte d’une région vallonnée, étendue sur les communes de Gouvy, Lierneux, Trois-Ponts et Vielsalm, un territoire fantastique à explorer.

© Haute Ardenne - Trekking et Voyage

Il existe de nombreux itinéraires rando et vélo balisés. Si vous aimez les sensations et les activités de plein-air, je vous conseille de tester la trottinette électrique. Ces petits bolides tout-terrain sont rapides mais faciles à manœuvrer, ne font pas de bruit et n’émettent pas de CO².

 

À découvrir, Le Faix du Diable, une curiosité géologique réputée pour sa légende et les bonnes ondes qu’elle dégage sur les hauteurs de Wanne. La Haute Ardenne regorge de petites adresses absolument bluffantes ! Parmi les nombreux producteurs, nous avons goûté les produits de la Fromagerie du Bairsoû qui propose une large gamme bio au lait cru local de vache et de chèvre. Amateur de bière, je suis allée faire un tour du côté de Lierneux pour découvrir la Brasserie de la Lienne, un endroit insolite et très agréable…

© Christian Deblanc

 

© Christian Deblanc

 

La région fut le théâtre de nombreux faits de guerre durant la Bataille des Ardennes. Au Bulge Relics Museum, un passionné propose de découvrir une collection impressionnante d’objets, de vitrines, de mannequins, de documents, de films d’époques. Plus d'Info

© Haute Ardenne - Trekking et Voyage

"