Une destination idéale pour prendre un énorme bol d’air frais

Parcourir l’Ardenne, c’est s’immerger dans une nature préservée, rencontrer une population chaleureuse et accueillante, apprivoiser les grands espaces entre campagnes, forêts et villages typiques.

Point de vue Point de vue

Le relief y est plus marqué et l’habitat plus dispersé. Une destination idéale pour prendre un énorme bol d’air frais et s’émerveiller devant ces villages typiques en pierre de schiste qui invitent à la rêverie. Et ce ne sont pas les activités extérieures qui manquent non plus: balades à pied, à vélo, kayak ou encore VTT raviront les amateurs de grands espaces naturels. Suivez le guide.

 

Sous la terre, le pays des grottes

Ouvertes au public depuis 1856, les grottes de Han-sur-Lesse sont parmi les plus belles du monde. Et elles se trouvent chez nous ! Façonnée par la Lesse qui la traverse de part en part, je l’ai découverte sous un tout nouvel éclairage. Les salles se révèlent plus impressionnantes encore, et de plus en plus envoûtantes. De la gigantesque salle du Dôme à la salle des Draperies aux reflets magiques, on vit ici le plus inoubliable des voyages dans le temps !

Grotte de Han

 

Grottes de Goyet

Autre site majeur, les Grottes de Goyet sont un site archéologique majeur puisqu’ici vécurent hommes de Néandertal et hommes de Cro-Magnon. On y a découvert l’un des plus anciens crânes de chien ou encore une flûte en os d’oiseaux !

Grottes de Goyet

 

Ardois’alle

Dans la vallée de la Semois au sol schisteux, toujours sous terre, Ardois’alle emmène au cœur d’un monde perdu : celui de l’industrie des ardoisières. Une fascinante visite, de galeries en salles souterraines.
A Rochefort, on descend dans la Grotte de Lorette par un long chemin escarpé menant à la grande salle du Sabbat. Et là, à 60 mètres sous terre, un envoûtant son et lumière permet d’apprécier la majesté de ce palais des profondeurs !

Ardois'alle

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER