Retour

Une expo immanquable sur les plus beaux villages de Wallonie à Bruxelles

A la veille des vacances de Noël, chacun est à la recherche d’idées de sorties sympas. En voilà une qui devrait plaire aux amateurs de caractère authentique !

© Mark Rossignol

Jusqu’au 13 janvier, Wallonie Belgique Tourisme vous fait découvrir la richesse des Plus Beaux Villages de Wallonie en plein cœur de Bruxelles, au travers d’une exposition de photographies et d’objets représentatifs des 30 villages de caractère. Parallèlement à l’exposition, chaque samedi, une animation gustative vous est proposée afin de vous faire vivre des expériences authentiques…

Plus d'infos

 

Le 22 décembre (de 11h30 à 14h30),

Partez à la découverte des produits du terroir en Pays de Herve et de Vesdre. Cette dégustation vous livrera les secrets des artisans qui, jour après jour, mitonnent les plus authentiques produits nés de la tradition locale : sirop de pommes et de poires, bières, liqueurs et, bien sûr, fromage de Herve. A déguster sans modération !

 

Le 29 décembre (de 14h à 18h)

Luc Tooten, premier violoncelle solo de l’orchestre Brussels Philharmonic, jouera quelques airs de musique classique. En accompagnement, les habitants du village de Mélin vous proposeront une dégustation apéritive afin de vous faire découvrir les savoureux produits issus du terroir brabançon.

 

Le 5 janvier (de 12h à 15h)

Un expert de la zythologie vous expliquera les modes de brassage, les saveurs et les caractéristiques de six bières originaires de nos beaux villages. Une belle occasion de goûter d’excellentes bières artisanales, bien souvent encore méconnues. Chaque bière dégustée est accompagnée d’un mets culinaire de qualité qui éveillera d’autant plus vos papilles.

 

Le 12 janvier (de 11h à 15h)

Pour l’évènement de clôture, les chefs Julien Lapraille et Christophe Elius de la Taverne Saint-Géry à Aubechies, attachés aux saveurs locales, ont sélectionné pour vous leurs meilleures saveurs d’Ardenne et du Hainaut et ils se feront un plaisir de vous les faire découvrir. En parallèle, les représentants des villages ardennais vous proposeront des bières à déguster.