Une expo immanquable sur Toutankhamon !

26 novembre 1922. Howard Carter, archéologue britannique, fait une découverte à faire trembler les livres d’histoire : le tombeau de Toutankhamon !

L’exposition « A la recherche du pharaon oublié », se tenant sur le site d’Europa Expo à la gare des Guillemins, à Liège, permet d’accompagner ce célèbre archéologue. L’exposition vous permettra d’admirer des pièces parfaitement authentiques (provenant des plus grands musées européens et égyptiens), doublées de reproductions modernes. Vous serez comme immergés dans les salles funéraires du tombeau. Tout y est reproduit à l’échelle, ce qui garantit une atmosphère unique en son genre.

Une histoire belge

Sachez que l’exposition ne se contente pas de reconstituer ces salles funéraires entrées dans la légende, elle repasse également sur une histoire moins connue, celle de la passion de la Reine Elisabeth de Belgique qui, au lendemain de la Grande Guerre, a accompagné les égyptologues dans la Vallée des Rois.

Détails pratiques

Exposition ouverte du 14 décembre 2019 au 31 mai 2020, sur le site d’Europa Expo à la gare des Guillemins. Une Escape Game sur le thème est également proposée.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER