Retour

Une nature à l’état brut couvre un quart de l'Espagne

En raison de sa situation géographique et de son relief particulier, l’Espagne jouit d’un climat très varié



Les longs étés et la douceur de la saison hivernale permettent de partir en randonnée tout au long de l’année, à la découverte des sierras et parcs qui balisent la péninsule et de profiter différemment de chaque saison.

 

Quelque 50 réserves naturelles et autres espaces préservés

Saviez-vous que plus du quart du territoire espagnol est protégé ? De quoi permettre d’apprécier la beauté et le charme de ses parcs nationaux mais aussi de la cinquantaine de réserves naturelles et autres espaces préservés qui ponctuent toute la péninsule ibérique.

Andalousie Sierra Nevada

 

Pour tous les goûts

La dizaine de parcs nationaux locaux propose notamment la pratique de la randonnée, du rafting, du kayak ou encore de l’escalade.
Parmi ceux-ci, pointons le parc national des Pics d’Europe, situé dans le nord du pays entre León, la Cantabrie et les Asturies. Ce parc, qui est le plus vaste de toute l’Espagne, compte entre autres le Naranjo de Bulnes, un des hauts sommets du pays, ainsi que l’impressionnant téléphérique de Fuente Dé. L’écosystème de forêt atlantique, mêlant chênes et érables qui servent d’abris aux sangliers, aux chevreuils et aux blaireaux, vaut à lui seul le détour !

À l’autre bout du pays, derrière l’Alhambra de Grenade, se trouve le parc national de la Sierra Nevada avec ses imposants Mulhacén et Veleta, deux sommets espagnols parmi les plus hauts du pays. Dès le mois de novembre, on peut y skier et prendre part à de nombreuses randonnées hivernales.

Cáceres (Extremadure) Parc National de Monfragüe

 

Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu, dans le nord du pays, vous surprendra également par ses hêtraies, ses cascades et ses gorges. Vous pouvez y grimper depuis les prairies d’Ordesa jusqu’à la cascade de la Cola de Caballo, un site naturel d’une beauté totalement exceptionnelle.

Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

 

Une des plus grandes étendues de forêt méditerranéenne

Dans un autre genre, le parc national de Cabañeros, qui abrite les monts de Tolède, est l’une des plus grandes étendues de forêt méditerranéenne de toute la péninsule ibérique. On peut notamment y observer une abondante population de cerfs dans les vastes plaines de la Raña de Santiago. Ce parc sert aussi de refuge à différentes espèces menacées d’extinction comme l’aigle royal ou le vautour moine. 


Suivez l'Office l'Espagnol du Tourisme 
Facebook: https://www.facebook.com/spain.info.be
Twitter: https://twitter.com/SpainInBeLux 
Instagram: https://www.instagram.com/spain/ 
YouTube: https://www.youtube.com/spain

Parc national de Monfragüe

"