Une station de ski qui décoiffe : Baqueira-Beret !

Où skier reste encore fun !

Ca vous dit de skier hors des pistes battues ? Dans une région qui n’est pas encore trop envahie de touristes ? Un domaine où vous pouvez slalomer sous le nez de la famille royale espagnole? Alors cap sur Baquiera-Beret dans les Pyrénées espagnoles. Pour un plaisir vrai, même s’il s’agit du plus grand domaine skiable espagnol, cette station reste un bijou méconnu.

 

Plus de neige, plus longtemps

Pourquoi ce domaine est-il relativement peu connu? Parce qu’il se cache tout en haut du Val d’Aran dans les Pyrénées. A 2 heures de route seulement de Toulouse, la région bénéficie de l’influence bénéfique de l’Océan Atlantique. Ce qui veut dire concrètement qu’il tombe bien plus de neige sur ce domaine et que celle-ci reste plus longtemps.

 

Héliski, le pied

Même si ce lieux devient de plus en plus touristique, vous pourrez y skier autrement et de façon privilégiée. Le domaine n’a pas de renommée internationale, si bien que vous y ressentirez un vent de liberté sur les pistes. Et pourquoi pas quelques pistes par héliski ? Top!

 

Authentique et charmant

Pour éviter le tout béton, les pouvoirs publics locaux veillent au grain. C’est ainsi que toutes les constructions doivent être en pierres, en bardage de bois et toits d’ardoise. Le look est un peu moyenâgeux mais c’est justement le but. Il faut un peu de temps pour s’habituer au dialecte local, mais le tout ensemble a vraiment son charme.

 

Plus de 100 km de pistes

Bienvenue sur le domaine composé de plus de 100 km de pistes pour vous échapper de la grande foule. Alors ne manquez pas de jeter un coup d’œil au site de l'office de tourisme local, partez en quête d’aventure. Vous ne le regretterez pas !