Vacances au ski : 3 erreurs à éviter pour ne pas tout gâcher !

François Piette,
02-09-2021
Vous profitez des congés de cette fin d’année pour partir au ski ? Excellente nouvelle, mais sachez que vous ne serez pas le seul ! Pour éviter toute mauvaise surprise, évitez ces quelques erreurs classiques !

Après tout, skier, on ne le fait généralement pas toute l’année. Dès lors, quand le moment d’enfiler ses lattes est là, l’excitation prend souvent le dessus sur la prudence ! En évitant ces erreurs, vous serez presque sûrs de passer d’excellentes vacances !

1. Négliger son équipement

Skier, c’est comme rouler à moto : cela demande des préparatifs et une combinaison ad-hoc. Même si vous aimez avoir la classe sur les pistes, enfilez un casque (il en existe de très jolis !) et oubliez le jeans ! Optez pour un équipement chaud et imperméable, sans oublier la protection solaire, indispensable. Du côté des skis, soyez sûrs de votre matériel et n’oubliez pas de le faire ajuster. Si vous louez sur place, le personnel se chargera normalement de cette formalité pour vous !

2. Se surestimer

Le ski, on y va pour prendre du plaisir et non pour impressionner les copains. Jouez-la sage au début, quitte à prendre des leçons auprès d’un instructeur si vous ne vous sentez pas parfaitement à l’aise. Réglez cela avant de partir, histoire d’être serein durant vos vacances. Et avant de commencer par cette belle piste noire, une petite piste bleue, histoire de retrouver ses sensations, n’a jamais fait de tort ! Dans tous les cas, soyez courtois avec les autres skieurs, gardez vos distances et maîtrisez votre vitesse sur des pistes souvent encombrées !

3. Partir précipitamment sur les pistes !

Cela peut paraître tout bête, mais avant de monter sur les pistes, soyez sûrs d’avoir tout votre équipement ! On en a vu sans gants, voire sans lunettes ! Et à ce dernier sujet, n’oubliez pas que la neige reflète quatre fois plus les rayons du soleil que l’eau. Couvrez-vous de crème solaire et n’oubliez surtout pas les lèvres, généralement très exposées !