Vacances : Voici la tendance apparue chez les Belges durant le « Covid » !

Forcément, avec le spectre du coronavirus au-dessus de la tête, les vacanciers changent quelque peu leurs habitudes. Aujourd’hui, les vacances sont différentes d’hier, mais pas moins bonnes pour autant…

« Nous recherchons le calme, loin des grandes foules » : c’est ce que l’on entend régulièrement. Le plaisir de se balader dans une nature intacte et désertée prend souvent le dessus sur les virées dans les grosses artères urbaines. Huttopia, spécialiste français du glamping et des campings nature, a mené une petite enquête auprès des Belges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le glamping a plus la cote que jamais. Les séjours lointains et hors de prix annulés, les Belges semblent se tourner avec bonheur sur cette étonnante formule, simple, pas trop chère, mais efficace.

Camping glamour, le glamping se veut respectueux de la nature, confortable, tout en offrant un certain retour aux sources. Les sites sont généralement tranquilles et proches de points d’intérêt. « ‘Nous aimons beaucoup l’atmosphère familiale et nature qui règne dans les villages Huttopia mais aussi les logements toile et bois qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement. » explique Michel, un Belge ayant résidé dans le Village Huttopia Calvados, en Normandie.

« C’est comme si nous vivions un peu cachés, loin des villes et du tumulte. Mais en même temps, nous sommes à deux pas des différentes activités de la région. Nous aimons être dans la nature, faire des randonnées et du vélo » explique cet autre Belge. Les vélos étant souvent mis à disposition par les sites, voilà en tous cas une formule intéressante.