Malaga

Retour

Vacances : Voici les pays en zone verte, orange… et rouge !

Les Affaires étrangères ont mis à jour la liste des pays où les citoyens belges sont autorisés à se rendre pour des voyages non-essentiels, et sous quelles conditions.

© Sergii Gulenok

Parmi la liste des 31 pays "UE+" (Schengen, Royaume-Uni, Union européenne), 20 sont en code "vert", 7 en "orange" et 4 sont toujours inaccessibles. Les avis de voyage pour chaque destination sont à consulter sur le site des Affaires étrangères. Les voyageurs sont également invités à s'y inscrire, la situation pouvant évoluer rapidement au fil du déconfinement.

Code vert

L'Allemagne, l'Autriche, la France, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, la Lettonie, la Croatie, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la slovaquie, la Suède, la Suisse, le Liechtenstein, la Lituanie, l'Estonie, la Bulgarie, la République tchèque et la Slovénie sont les pays qui accueillent les Belges sans conditions particulières.

Code orange

Sept pays "orange" imposent encore des restrictions aux Belges, qui sont invités à prendre connaissance des avis de voyage publiés sur le site internet des Affaires étrangères. Il s'agit de Chypre, du Danemark, de la Grèce, du Royaume-Uni, de l'Islande, du Portugal et de l'Espagne.

Code rouge

La Finlande, l'Irlande, Malte et la Norvège n'acceptent pas encore les Belges sur leur territoire.

En outre, le kern a décidé de ne pas encore élargir cette liste de 31 pays aux 14 (15 avec la Chine) pays autorisés par l'Union européenne. Ces pays sont: l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.

 

"