Val Thorens : 3 événements à ne pas manquer !

Val Thorens est l’une des destinations européennes les plus courues pour les sports d’hiver. Afin de combler les amateurs du genre, la station française a tout mis en œuvre pour que la glisse puisse se faire sous toutes ses formes, à tout moment durant la saison, et que l’on soit débutant ou skieur chevronné.

Que l’on soit un athlète, un amateur de sports extrêmes et de sensations fortes ou encore un skieur occasionnel voire un débutant, Val Thorens a de quoi satisfaire tout un chacun. À commencer par son enneigement garanti en saison. Pas étonnant dès lors que la station soit devenue le terrain de jeu de bon nombre de skieurs et de snowboardeurs, notamment à l’occasion du Championnat de France de ski alpin.

Les amateurs de sensations fortes prendront aussi leur pied à Val Thorens. Entre les sorties à ski au coucher du soleil, la tyrolienne double, la plongée sous glace, les promenades à chiens de traîneau, l’escalade sur glace, le freeride sur les glaciers, le fat bike ou encore le parapente et le paramoteur, il y en a réellement pour tous les goûts. Autant d’activités qui sont encadrées par des professionnels et qui garantissent une expérience et des souvenirs inoubliables !

 

3 événements à ne pas manquer

La Grande Première des 23 et 24 novembre, c’est le week-end d’ouverture de Val Thorens. Le tapis rouge est alors déroulé pour tous les amoureux de glisse, avec des pistes fraîchement damées. Tous les types de glisse sont à l’honneur, avec la présence des marques les plus célèbres en ski de randonnée, ski freeride, freestyle, snowscoot ainsi que de nombreuses nouveautés. L’occasion de découvrir gratuitement des équipements et accessoires dernier cri !

Les 7 et 8 décembre, c’est le Trophée Andros qui anime la station. 100 % électrique, ce rendez-vous incontournable, qui regroupe les meilleurs pilotes automobiles, rassemble chaque année tous les amateurs et pros de cette discipline extraordinaire qui allie vitesse, maîtrise, confiance en soi et talent ! Un événement exceptionnel qui en met plein les yeux !

Enfin, le 5 avril, le 3 Vallées Enduro attire près de 1.500 amateurs de ski qui viennent découvrir le plus grand domaine skiable du monde au travers d’épreuves spéciales, toutes différentes. L’occasion de partager une journée sportive et festive entre amis, collègues ou encore en famille.

 

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER