Malaga

Retour

Vidéo : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’un des plus beaux états américains

Non, cet état n’a pas d’accès à la mer, sa capitale n’est pas une mégapole et il fait rarement la une de l’actualité. Pourtant, les divers spécialistes du tourisme le classent régulièrement parmi les 5 plus beaux états des Etats-Unis d’Amérique.

Le Colorado, car c’est bien de lui qu’il s’agit, a énormément de choses à offrir. Situé en altitude (tout l’état est à plus de 1.000 mètres d’altitude), comportant encore des réserves amérindiennes, ainsi que de nombreux parcs nationaux, le Colorado offre une multitude de paysages, allant de déserts arides aux montagnes rocheuses, en passant par des canyons abritant des cours d’eau.

 

1. La Colorado compte quasiment autant de villes fantômes que de villes occupées

L’exode rural et la fermeture de mines ont entrainé la désaffection d’environ 500 villes et villages ! Bon à savoir, il y a quasiment autant de villes et villages fantômes qu’occupés et ce, en dépit de la forte croissance démographique de cet état. Au total, le Colorado compte un peu plus de 5,5 millions d’habitants, ce qui le place en 21ème position des états les plus peuplés des Etats-Unis.

 

2. Denver : la Mile-High city

Denver, la capitale du Colorado, est surnommée la « Mile-High City » car elle est se situe un mile (1609 m) au-dessus du niveau de la mer.

 

3. L’Etat du centenaire

Autre surnom, mais donné à tout l’état cette fois : « The Centennial State », soit l’état du centenaire car il a intégré l’union exactement cent ans après la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, soit en 1876.

 

4. Environnement

Si les Etats-Unis, dans la globalité, ne sont pas un exemple à suivre en matière de politique environnementale, le Colorado, avec la Californie, l’Oregon et l’Etat de Washington, fait figure d’exception. Cela fait trente ans que cet état (votant majoritairement démocrate) mène une politique environnementale avant-gardiste.

 

5. Relief

On l’a dit, le Colorado est entièrement situé à plus de 1000 mètres d’altitude. Fait plus étonnant, l’état compte 52 sommets de plus de 4.270 mètres ! Son sommet (et le point culminant des Rocheuses) est le mont Elbert qui culmine à 4.401 mètres et qui est le deuxième plus haut sommet des Etats-Unis (hors Alaska) après le mont Whitney (Californie, 4.421 mètres).

"