Retour

5 charmantes villes wallonnes qui méritent une attention particulière

Ces charmantes villes vont vous réserver bien des surprises et vous apporteront des perspectives différentes de ce que la Wallonie peut vous réserver !

Chateau de Durbuy © WBT Gabriele Croppi Chateau de Durbuy

En voici 5, pleines de surprises et qui, j'en suis certaine, vous ouvriront les secrets de leur région.

 

Dinant

Entre fleuve et falaises escarpées, Dinant se décline au fil de l'eau où, dès les beaux jours, il fait si bon de s'installer. On y prend de la hauteur sur sa Citadelle, déguste une délicieuse bière Leffe ou écoute un peu de musique à la Maison Adolphe Sax.

Lire plus

Panorama Dinant © WBT JP Remy

 

Durbuy, la romantique

C'est la plus petite ville du monde! Et sans doute l'une des plus romantiques des Ardennes et de Wallonie avec ses ruelles pavées, son château perché et ses charmantes boutiques. On aime y flâner, découvrir les buis sculptés en forme d'animaux ou de personnages dans son parc des Topiaires et s'attabler à l'une de ses adresses gourmandes. Que du bonheur!

Lire plus

Le Petit train touristique à Durbuy © WBT Bruno Alimonte

 

Spa, entre Belle Epoque et modernité

C'est ici qu'est né le thermalisme et elle a donné au monde le terme «spa», synonyme de bien-être total! On adore son atmosphère Belle Epoque avec son Casino et son hôtellerie pleine de charme, sans oublier ses festivals et son circuit automobile! Et ses thermes entièrement rénovés vous donneront envie de rester!

Lire plus

Les Thermes de Spa © WBT Joseph Jeanmart

 

Chimay, la princière

Qui ne connait pas la bière ou le fromage de Chimay? Pourtant nombre d'entre nous ignorent que la ville fut une principauté où demeure encore dans son château la princesse Elisabeth de Caraman-Chimay. Outre le château et l'abbaye trappiste, la ville se visite à livre ouvert comme une belle histoire de conte de fées.

Lire plus

Village de Chimay © WBT JL Flemal

 

Nivelles, la plus ancienne

Petite par sa taille mais grande par son histoire, Nivelles a de quoi surprendre par bien des aspects: son architecture médiévale, son carnaval, son Parc de la Dodaine mais aussi son côté avant-gardiste! Pour ma part, j'adore m'attabler aux terrasses de la Grand-Place avec vue sur sa Collégiale millénaire Sainte-Gertrude et déguster une Târte al Djote.

Lire plus

Nivelles Grand Place © WBT Denis Erroyaux

top deals