12 villes wallonnes à découvrir

Riche de son passé, la Wallonie se livre à vous au travers de 12 villes emblématiques.

Chateau de Lavaux-Sainte-Anne © WBT Val de Lesse Chateau de Lavaux-Sainte-Anne

Depuis la nuit des temps, il s'en est passé des choses en Wallonie. Chaque période a laissé ses traces dans cette région à la croisée des chemins d'Europe. Il y a évidemment la Wallonie des grandes batailles, comme celle de Waterloo, mondialement connue et reconstituée chaque année. Plus près de nous, les deux grandes guerres mondiales ont marqué à jamais le sud du pays. Qui ne connait pas la célèbre Bataille des Ardennes ?

Lire plus

 

Quelle ville pour moi?

En Wallonie, on trouve à la fois des villes historiques, estudiantines, multiculturelles... bref, un panel très diversifié de visites. Pour faire son choix, il existe 22 Guides des Villes de Wallonie à télécharger gratuitement. Pour moi, le meilleur moyen de préparer mes séjours à la fois culturels et ludiques!

Louvain-la-Neuve Place Galilée © WBT JP Remy

 

La Wallonie féodale

Amateurs de chevaliers ou simplement curieux d'en apprendre un peu plus sur notre passé moyenâgeux, sachez que la Wallonie regorge de hauts lieux et de légendes de cette époque. A commencer par Bouillon, d'où partit le chevalier Godefroy pour la première croisade vers Jérusalem! Bien d'autres villes vous projetteront à cette époque ou à celle de la Renaissance.

Vue sur Bouillon © WBT David Samyn

top deals

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER