Retour

Vivez la magie de l’Hiver à Anvers

Magie, ambiance et convivialité : Anvers est la ville idéale à visiter pendant la période de Noël. Que ce soit pour une excursion d’une journée ou un séjour avec nuitée, le cœur historique est the place to be du 4 décembre au 9 janvier.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Ontdek Antwerpen.

Marché de Noël sur la Groenplaats, la Grote Markt, la Suikerrui et la Steenplein

Qui dit Noël, dit marché de Noël d’Anvers. C’est l’endroit idéal pour manger un morceau et boire un verre. Au-delà des délicieux classiques de l’hiver, les saveurs d’autres pays sont également représentées. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original, flânez devant les enfilades d’étals et achetez un des nombreux produits artisanaux ou objets de saison. Si vous avez un peu froid, vous pourrez vous réchauffer autour d’un des dispositifs de chauffage, comme les poêles, le brasero géant et le globe terrestre envoûtant.

Marché de Noël 2019 Sigrid Spinnox

Patinage sur la Groenplaats

Pour profiter pleinement de l’hiver, une patinoire est bien sûr indispensable. Sur la Groenplaats, vous trouverez une patinoire couverte de 1 000 m². Jeunes et moins jeunes pourront s’en donner à cœur joie autour de la statue de Rubens. Vous pourrez ensuite vous réchauffer avec une boisson chaude au bar d’hiver Den Après.

Patinoire couverte Sigrid Spinnox

Ambiance romantique sur la Grote Markt et plaisir sur la Steenplein

Pour un peu de romantisme, direction la Grote Markt. À côté de la statue de Brabo se trouve une grande construction plongée dans l’atmosphère de Noël, où les amoureux peuvent se faire photographier tandis qu’ils s’embrassent ou s’enlacent sous le gui. Si vous avez envie de fêter Noël en prenant de la hauteur, montez à bord de la grande roue de la Steenplein et profitez d’un apéro en bonne compagnie (le jeudi soir) ou d’un brunch savoureux (le dimanche), tout en admirant la vue imprenable sur l’Escaut et la ville magnifiquement éclairée. N’ayez crainte si vous êtes frileux : les cabines fermées vous protégeront du froid de l’hiver.

Ceux qui préfèrent s’asseoir à l’intérieur peuvent se rendre au Bar Den, une grange canadienne chaleureuse avec des sets DJ et un jardin d’hiver. La place recèle également un spot spécial sur Instagram : “Het magisch kijkspel” ( ‘Le spectacle magique’) est une peinture émouvante de la ville féerique et l’endroit idéal pour poser pour une carte de Noël ou du Nouvel An. Si cela ne suffit pas, le mercredi soir, vous pouvez également observer les étoiles depuis la terrasse sur le toit de Het Steen.

L’incontournable sapin de Noël Sigrid Spinnox

Un peu de culture à Het Steen et au MoMU

Après sa restauration complète, Het Steen à Anvers est à nouveau ouvert. En tant que centre d’accueil touristique, il constitue le point de départ idéal pour explorer la ville. Le premier étage abrite The Antwerp Story, un parcours interactif et multimédia qui permet de découvrir l’histoire d’Anvers. L’édifice dispose en outre d’un rooftop accessible gratuitement offrant une vue privilégiée sur l’Escaut, la ville et le port.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, vous pouvez visiter le MoMu fraîchement rénové pour admirer une des expositions du festival de mode « Mode 2.021 Anvers – Mode/Engagée ». Huit musées anversois participent en outre à la nuit des musées le 16 décembre. Les amoureux de l’art doivent également noter marquer Art Antwerp dans leur agenda : une nouvelle foire d’art contemporain qui se tiendra du 16 au 19 décembre.

Hiver 2019 Sigrid Spinnox

Une excursion d’une journée ou un séjour avec nuitée ?

À Anvers, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez manger et boire dans les nombreux restaurants, faire du shopping (dimanche compris en décembre) ou profiter du festival des lumières Alice au Pays des Merveilles au ZOO d’Anvers. Pour toutes ces activités, il vous faudra compter plus d’une journée… Sur le site We Love Antwerp, vous pouvez réserver le logement idéal pour votre séjour de rêve.

Retrouvez plus d’informations en consultant les liens suivants :