Retour

Sur les chemins de Wallonie

Envie de parcourir la campagne, de découvrir les coins les plus bucoliques et prendre un bon bol d'air? La Wallonie est littéralement sillonnée de parcours adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies.

Odeigne dans l'entité de Manhay © WBT JP Remy Odeigne dans l'entité de Manhay

Sous les frondaisons d'une majestueuse forêt de hêtres, au gré des caillebotis des Hautes-Fagnes gorgées d'eau, au fil d'un ruisseau tumultueux, sur les terrils du Pays Noir... non, les itinéraires balisés ne manquent décidément pas en Wallonie.

On pense bien sûr aux Sentiers de Grande Randonnée (GR), tout indiqués pour ceux qui voient la marche en grand. Certains forment une boucle, d'autres comportent des raccourcis. Mais il existe aussi de merveilleuses routes gourmandes ou à thème. Elles sont la promesse de mieux connaître l'âme de la Wallonie, de ses bières à ses fromages en passant par son patrimoine industriel ou artistique. A parcourir à pied mais aussi à cheval ou en VTT.

Lire plus

 

A ne pas manquer et nouveau : le GR des abbayes

Un tout nouveau tracé original a été ouvert en 2017: le GR des Abbayes Trappistes de Wallonie. Il vous emmène d’abbaye en abbaye à la découverte des bières trappistes de Chimay, Rochefort et Orval. Ce sentier long de 290 km entièrement balisé se parcourt à son rythme, que vous soyez randonneur confirmé ou simple amateur. Il est découpé en deux tronçons : Chimay-Rochefort (174 km) et Rochefort-Orval (116 km), mais rien ne vous oblige à le faire en une fois.

Amateurs de bonnes bières, fromages et randonnées, vous voilà avertis !

Voir la vidéo

Le sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie © WBT Olivier Legardien

Lire tout le reportage

top deals