Retour

Voguez en canoë le long de la vallée du Cher

Approcher le château de Chenonceau, le deuxième château privé le plus visité de France, en canoë, ça vous dit ? C’est l'expérience que l’on vous propose ici. Admirer la vallée du Cher depuis l’eau, c’est simplement insolite et magique. De quoi plaire aux aventuriers en herbe et aux amoureux de la nature et du patrimoine !

Canoë à Chenonceau

Rendez-vous à Civray-de-Touraine, à un peu plus de 2 heures de Paris, chez Canoë Compagny. Vous pourrez partir tranquilles, forts de leurs conseils et en possession de toutes les informations nécessaires. Leurs canoës canadiens, à bord desquels vous pouvez même grimper à 6, sont équipés de gilets de sauvetage et container étanche : la sécurité avant tout. La seule condition pour grimper à bord des canoës ? Savoir nager !

L’équipe de Canoë Company vous propose même un panier « apéro’châto » préparé par le Bistrot’Quai : une bonne idée pour pique-niquer sur le Cher ! Terrines locales, pain de campagne, bouteille de vin. De quoi s’offrir une pause gourmande et originale. Que demander de plus ?

Vue aérienne du château de Chenonceau

Sublime, majestueux et d’un rare raffinement

 

Au fil de l’eau et à coups de pagaies, vous vous régalerez des paysages qui défilent. Et puis, là, au loin, vous le verrez : le château de Chenonceau, avec sa délicate silhouette. Celui qu’on surnomme le château des Dames, en raison de l’attachement que lui portaient entre autres Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, incarne à merveille la majesté des châteaux de la Renaissance.

Fleuron de l’architecture du Val de Loire, le château, construit en 1513, a toujours inspiré les plus grands artistes et, depuis l’eau, vous comprendrez encore mieux pourquoi ! Le tableau est à couper le souffle et glisser sur le Cher face à tant d’élégance invite inéluctablement à la rêverie.

Et puis, découvrir Chenonceau et ses arches en canoë, c’est aussi l’occasion d’accéder à des lieux plus secrets : si vous dirigez votre embarcation vers l’arche qui se trouve du côté du jardin, vous pourrez en effet voir les escaliers dérobés qui permettaient d’accéder aux cuisines par la rivière.

Vous prendrez le temps qu’il faut pour vous imprégner de l’atmosphère
si particulière qui s’offre à vous
, pour jouir au maximum de ce moment exceptionnel à bien des titres. Et, à votre rythme, vous repartirez en pagayant à Civray-de-Touraine pour retrouver la terre ferme et clôturer cette jolie sortie en canoë.

Je veux vivre cette expérience !