Retour

Voici ce qu'il ne faut pas manquer à Lille

Proche, et pourtant originale et toujours en France. Une tradition flamande et un style Art déco y subsistent, même si Lille est devenue une véritable métropole européenne. Fantastique pour un week-end à deux !

© Villa Paula

A découvrir absolument

1. La Grand Place
Superbe décor, dont notamment le Rang du Beauregard, une série de maisons qui allient les superbes décorations flamandes à la sobriété française. La statue de La Déesse, La Vieille Bourse, l'Opéra et la Grand Garde s’y trouvent également.

2. La cour de la Vieille Bourse
La magnifique cour de la Vieille Bourse où vous pourrez flâner chaque jour et surtout le week-end, entre le vieux marché au livre, au milieu d’une colonnade joliment décorée.

3. La pâtisserie de Méert
Vous pourrez y déguster de délicieuses pâtisseries artisanales et originales … quoi de mieux après une journée de shopping dans la vieille ville de Lille. Une des plus anciennes pâtisseries d'Europe - et l'une des plus raffinées avec son aménagement au style Art déco. On y trouve une large gamme de gaufres à la vanille, macarons, chocolat, gâteaux et pâtisseries, biscuits secs, glaces et sorbets, ainsi que de la confiture maison et une vaste sélection de thés.

Dormir dans des lieux d’exceptions


L’hôtel de l’Ermitage Gantois
224 Rue Pierre Mauroy à Lille,dans un lieu historique derrière une magnifique façade gothique flamande où se cache un hôtel musée où se marient charme, histoire et modernité sans oublier son restaurant gastronomique à l’ambiance feutrée rouge et or.

La Villa Paula à Tourcoing
pour les amateurs d’Art et de design ou tout simplement pour les amoureux du Beau, la maison d’hôtes de Julie et Jérémy est LA référence sur la métropole lilloise. avec son univers design un brin décalé : un vitrail au graphisme Art Déco qui illumine un escalier magistral en marbre... Et ce n’est que le début des surprises pour votre week-end chicissime en ville

 

 

© Hôtel Hermitage Gantois