Retour

Voici le plus grand restaurant situé sous l’eau

Ce restaurant unique au monde offrira une vue imprenable sur les fonds marins de l’extrémité sud de la Norvège. Avant même d’ouvrir ses portes en avril prochain, celui-ci est d’ores et déjà complet !

Le nouveau restaurant Under promet une expérience gastronomique et sensorielle unique au monde. Celui qui se voit déjà devenir le nouveau Noma (établissement situé à Copenhague, considéré comme le meilleur restaurant au monde) ouvrira d’ici peu ses portes dans la région reculée de Lindesnes, au sud de la Norvège. Non content de d’ores et déjà détenir le titre de « restaurant sous-marin le plus vaste au monde », avec près de cent couverts, il truste donc également la tête du classement mondial en termes de qualité gastronomique.

 

Une silhouette hors norme

Vu depuis le rivage, l’Under se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire en béton dont une bonne partie est immergée sous la surface de la Mer du Nord. Une gigantesque vitre de 11 mètres sur 4 offre une vue panoramique sur les fonds marins de la baie aux convives. De quoi bien mettre en valeur une faune et une flore exceptionnelles.


Un sacré challenge architectural qui a été relevé par le bureau Snøhetta Arkitektur Landskap AS à qui l’on doit notamment l’Opéra national de Norvège ou encore le réaménagement de Times Square à New York.

 

Un menu « immersif »

C’est le chef Nicolai Ellitsgaard qui officiera derrière les fourneaux. Au menu, il propose notamment une enfilade de 18 dégustations composées exclusivement d’ingrédients d’origine locale. Et pour celles et ceux qui ne fondent pas pour des produits de la mer, la carte proposera également de l’agneau ainsi que de la volaille. En incontournables, on pourra opter pour la tête de crabe brun à la crème ou pour les choux caramélisés aux œufs de pétoncles fumés.


Le menu de 18 dégustations, baptisé Immersion, vous tiendra à table durant 3 heures et vous dépouillera de 385 € par couvert ! Il faudra néanmoins faire preuve de patience si l’expérience vous tente car l’adresse affiche d’ores et déjà complet jusqu’en octobre prochain !