Retour

Voici les 10 meilleures compagnies aériennes au monde

C’est dans le cadre de son Traveler’s Choice Award que le site TripAdvisor a déterminé les 10 meilleures compagnies aériennes du globe.

C’est la troisième fois que TripAdvisor dévoile un classement qui détermine quelles sont les 10 meilleures compagnies aériennes en 2019. La plateforme américaine se base sur les avis de ses utilisateurs et plus particulièrement sur le rapport-qualité prix et les services proposés par les compagnies aériennes du monde entier. Un classement qui a donc été déterminé en tenant compte de millions d’avis, d’opinions et de notes « étoilées » provenant de voyageurs ayant fréquenté les hautes altitudes entre janvier et décembre 2018. 


Un algorithme a ensuite compilé le tout afin de déterminer quelles sont les compagnies qui se distinguent le mieux en matière d’expérience offerte aux voyageurs.

 

Les asiatiques dominent !

Sans surprise, car elles trustent les sommets des classements depuis de nombreuses années, ce sont les compagnies asiatiques qui se démarquent clairement dans ce classement. Une compagnie britannique low-cost figure elle aussi dans la liste tandis que c’est une consœur corse (Corsica Air) qui est considérée comme la meilleure compagnie… française, loin devant une Air France qui souffre de grèves à répétition et d’une qualité de service erratique. 


1. Singapore Airlines occupe la tête du classement pour la deuxième année consécutive. Elle remporte en outre le prix de la meilleure classe économique. 
2. Elle est suivie par Qatar Airways, qui passe de la 8e à la 2e place. Sa classe affaires est jugée comme la meilleure. 
3. On poursuit avec la taïwanaise EVA Air, qui décroche la 3e place, soit deux de mieux qu’en 2018. Les repas à bord et la qualité des sièges en classe économique ont fait toute la différence. 
4. Emirates, en 4e position, perd une place par rapport à 2018. Elle remporte par contre l’or en ce qui concerne sa première classe. 
5. Japan Airlines (JAL) est la plus importante compagnie japonaise. Elle perd une place dans ce classement mais se distingue toujours par un service à la clientèle considéré comme exceptionnel. 
6. Low-cost, Southwest Airlines, basée à Dallas, monte sur la 6e marche du podium. 
7. A la 7e place, c’est Azul qui l’emporte. La compagnie aérienne brésilienne propose notamment des skysofas dans sa classe économique qui consistent en un groupe de quatre sièges qui peuvent être transformés, durant le vol, en de confortables « canapés spacieux pour les familles, les couples et les amis qui voyagent ensemble ». 
8. Air New Zealand chute de la 2e à la 8e place. Sa classe premium economy est considérée comme la meilleure. 9. En 9e position, c’est à nouveau une low-cost qui s’impose : Jet2.com. Etonnamment, la britannique s’impose devant des références européennes comme Lufthansa ou KLM. 
10. Enfin, retour en Asie pour la 10e place avec la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) qui, elle aussi, se distingue par un service à la clientèle exceptionnel.