Retour

Voici les 25 meilleures destinations du moment !

TripAdvisor, une plateforme de réservations et d’opinion, a demandé à ses abonnés d’établir une liste des meilleures destinations mondiales.

© Harry Kessel


Le résultat, comme le souligne fort justement Mister Travel, n’est pas franchement surprenant : ces 25 destinations sont largement connues du public américain, constituant le gros des abonnés de TripAdvisor. Vérifiez toujours les recommandations du SPF Affaires Etrangères avant de préparer votre baluchon !

 

1. Bali, Indonésie

Une île paradisiaque, de très belles plages et surtout, des villes au charme unique : il n’y a pas de meilleure destination pour se ressourcer !

© Sebastian Pena Lambarri

 

2. Londres, Grande-Bretagne

La capitale britannique compte autant de lieux historiques que branchés. L’ambiance des « swinging sixties » est encore perceptible dans certains quartiers !

© Eva Dang

 

3. Dubaï, Emirats Arabes Unis

A Dubaï, tout est possible ! Si la frénésie de cette ville aux buildings hallucinants vous oppresse, le désert environnant vous ouvre les bras…

© David Rodrigo

 

4. Rome, Italie

L’histoire de cette ville est probablement l’une des plus riches du monde. Et tant que vous y êtes, ne manquez pas une visite du Vatican et de ses musées : inoubliable !

© Nicole Reyes

 

5. Paris, France

On ne la présente plus et vous la connaissez très certainement. Mais comment résister à une énième visite de la « ville des lumières » ?

© Léonard Cotte

 

6. Hanoi, Vietnam

La capitale du Vietnam a su s’adapter au monde moderne, tout en préservant les vieux quartiers qui font tout son charme.

 

7. Crète, Grèce

C’est le berceau de notre civilisation. Et quel berceau ! Outre sa beauté naturelle, la Crète vous fera également succomber avec ses ruines et son histoire…

© Nabih El Boustani

 

8. Bangkok, Thaïland

Bangkok est une ville vraiment unique en son genre ! Depuis les palais dorés jusqu’aux édifices modernes, Bangkok est une ville de contrastes saisissants !

© Alejandro Cartagena

 

9. Barcelone, Espagne

Une ville comme il n’y en a pas deux. Depuis les délires architecturaux de Gaudi jusqu’à la superbe plage en passant par les restaurants typiques, Barcelone exerce un grand pouvoir de séduction sur ses visiteurs.

© Benjamin Gremler

 

10. Istanbul, Turquie

A cheval sur deux continents, Istanbul est la ville de tous les contrastes. La vue sur le Bosphore est fabuleuse et la visite de Sainte-Sophie est un incontournable !

 

11. Hoi An, Vetnam

Superbement préservée, Hoi An fut un port important entre le 15 et le 19ème siècle. Aujourd’hui, son charme authentique en fait une étape obligatoire lors de votre visite dans le sud-est asiatique !

© Toomas Tartes

 

12. Siem Reap, Cambodge

Principalement connue pour être située à proximité du site d’Angkor, Siem Reap est une ville qui a connu un essor récent. Aujourd’hui, elle redécouvre une entrainante joie de vivre !

© Binh Dang Nam

 

13. Marrakech, Maroc

Celle que l’on surnomme la « ville rouge » (en référence à la couleur de ses maisons) distille une ambiance inimitable. Sa médina de 600 hectares est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

© Calin Stan

 

14. Phuket, Thaïlande

La plus grande île thaïlandaise est un aimant à touristes ! Outre les nombreuses activités sportives qui y sont proposées, on succombe à son atmosphère unique en son genre !

© Mike Swigunski

 

15. New Delhi, Inde

A première vue, New Delhi peut paraître fébrile, chaotique et compliquée. Mais immergez-vous plus intensément et vous découvrirez une ville étonnement calme et sereine.

 

16. Cancun, Mexique

Cancun a bien plus à offrir que ses plages de rêve : c’est aussi un lieu historique comptant quelques vestiges de la civilisation des Mayas.

© Gerson Repreza

 

17. Playa del Carmen, Mexique

C’est l’une des destinations privilégiées des plongeurs avertis. A terre, Playa del Carmen, n’est plus le petit village de pêcheurs qu’il était jadis : cette ville vibre aujourd’hui sur un rythme bien plus moderne.

© Conor Luddy

 

18. Florence, Italie

Une perle européenne. Musée à ciel ouvert, Florence déborde de monuments historiques incontournables. Un must à tous les niveaux.

© Jonathan Korner

 

19. République Dominicaine

C’est le paradis des amateurs de plages de sable blanc, de cocotiers et autres palmiers. Les pirates ont déserté les lieux depuis bientôt 300 ans et n’ont laissé qu’une eau turquoise.

© Asael Pena

 

20. Ténériffe, Iles Canaries

L’île de Ténériffe a de quoi séduire les touristes les plus difficiles. Un climat favorable, des plages comptant parmi les plus belles d’Espagne et même un stratovolcan, le Teide ! Rassurez-vous, ce dernier est éteint depuis plus d’un siècle.

© Majestic Lukas

 

21. Lisbonne, Portugal

Lisbonne, c’est d’abord une ambiance chaleureuse, décontractée et baignée de soleil. La culture y est fascinante, tout comme sa gastronomie !

© Claudio Schwarz Purzlbaum

 

22. New York, Etats-Unis

Impossible d’en faire le tour en une journée ! Central Park, l’Empire State Building, le MOMA, la statue de la liberté… New York, c’est la ville de tous les symboles et de tous les extrêmes.

© Luca Bravo

 

23. Edimbourg, Ecosse

Non, ce n’est pas une ville à la taille délirante. Et c’est sans doute tout ce qui fait son charme : le château, les ruelles de la vieille ville et son ambiance authentique en font une ville à laquelle il est impossible de résister !

 

24. Jaipur, Inde

Tout comme Toulouse, cette ville est parfois surnommée « la ville rose ». Ne manquez pas le palais des vents, le Jantar Mantar, le Jal Mahal…

 

25. Cuzco, Pérou

Perchée à 3.400 m d’altitude, Cuzco fut la capitale de l’empire des Incas. Le patrimoine impressionnant, le climat incroyablement tempéré (20 degrés toute l’année) et la relative proximité du Machu Picchu en font une destination de choix.