Retour

Voici les 7 plus belles places d'Italie ! Si vous en connaissez d’autres dites-le nous !

L’Italie, c’est non seulement une riche histoire, les plaisirs d’une cuisine raffinée, un art de vivre tellement typique, une architecture inégalée et des paysages sans cesse différents…

Pour vous en convaincre, voici les 7 places les plus belles où il fait bon flâner ou déguster un fameux expresso italien tout en admirant l’invraisemblable beauté des lieux… Si vous en connaissez une autre, envoyez-nous une photo à info@vacancesweb.be, nous l’ajouterons à cet article.

 

Piazza San Marco, Venise

Nous commençons avec un grand classique, qui est d’ailleurs le point de départ pour les touristes de la ville. La Basilique San Marco, le Palais Ducal et les colonnades forment une beauté ensorcelante. Ne manquez pas non plus le fameux Palais des Doges, le point le plus bas de Venise, par ailleurs régulièrement inondé comme cette année 2019. Sachez en outre que ces magnifiques bâtiments historiques peuvent être visités à petit budget. Un must !

Piazza San Marco

 

Piazza Marconi, Vernazza

Vernazza est un village pittoresque du domaine des Cinque Terre. La jolie place aboutit sur une plage ! De la mer à la place, il n'y a donc que quelques mètres. Promenez-vous dans la ville, installez-vous sur cette place et dégustez une assiette de fruits de mer avec un verre de vin. Tout ici, respire une certaine joie de vivre ! Ne manquez pas non plus les autres villages des Cinque Terre !

Piazza Marconi

 

Piazza della Sala, Pistoia

Chaque jour se tient ici un marché de fruits et légumes particulièrement sympa. Presque toutes les rues mènent à cette place et fort heureusement de nombreux éléments traditionnels ont été préservés comme les volets en bois et autres auvents en pierre typiques datant du Moyen Âge. Le soir, pensez à prendre l’apéritif ici et à profiter des cafés et des terrasses. Ce ne sont en effet pas les bons restaurants qui manquent !

Piazza della Sala

 

Piazza del Campo, Sienne

Cette place en forme de coquillage est un véritable must. La Torre del Mangia la domine majestueusement. Reconnue dans le monde entier pour sa beauté, cette place se devait de figurer sur cette liste. Au milieu de la place, vous découvrirez la fontaine Fonte Gaia. Sachez en outre que chaque année, une célèbre course de chevaux se tient ici : le Palio delle Contrade est intimement liée à Sienne.

Piazza del Campo

 

Piazza Ducale, Vigevano

Ici vous êtes en Lombardie, à Vigevano. La Piazza Ducale est majestueuse. Les mosaïques géométriques attirent l’attention. Ces pierres blanches et noires proviennent du fleuve Pô. Admirez la tour Bramante avec un café à la main et plongez-vous dans la riche histoire de la ville. À tout moment de la journée, l’atmosphère est chaleureuse et très vivante, les terrasses participant il est vrai, pour beaucoup à ce constat.

Piazza Ducale © commons.wikimedia.org

 

Piazza Vecchia & Piazza Duomo, Bergame

La Piazza Vecchia est le cœur de la vieille ville de Bergame. Cette place est agrémentée de nombreux restaurants où vous dégusterez une cuisine authentique et raffinée avec vue sur la fontaine Contarini. Mais Bergame possède un autre bijou : la Piazza Duomo. Ici, l'impressionnante cathédrale attire tous les regards. La place est asymétrique ce qui lui donne tout son charme.

Piazza Vecchia & Piazza Duomo © visitbergamo.net

 

Piazza Unità d'Italia, Trieste

Trieste n’est pas la ville la plus visitée d'Italie, mais cette place mérite pleinement sa place dans notre Top 7. Vous êtes cernés sur trois côtés par des bâtiments magnifiquement restaurés, tandis que le quatrième garantit une vue imprenable sur la mer Adriatique. Une place imposante, mais accueillante et historiquement immanquable.

Piazza Unità d’Italia