Voici les pays les plus dangereux à visiter cette année

Comme bon nombre de Belges, vous êtes peut-être occupé à préparer vos vacances. L’occasion de se demander quels sont les pays les plus sûrs de la planète et, a contrario, les destinations à évi-ter à tout prix dans le courant des prochains mois.

Bagdad Bagdad

Àcet effet, des experts en sécurité et en solutions médicales ont réaliséune carte interactive qui détermine les risques qui sont encourus par les voyageurs. L’équipe International SOS a ainsi listé différentes catégories allant de la sécurité médicale à la sécurité routière, le tout explicité sous la forme d’un code couleur.

Quels sont les pays àbannir de vos projets de voyage ?

Il y a d’une part les nations où demeurent de graves menaces d’attaques violentes par des groupes armés visant tant les voyageurs étrangers que le personnel de sociétés commerciales et non-gouvernementales. Dans ces régions, les services et les transports publics sont généralement à peine fonctionnels tandis que des zones du pays sont totalement inaccessibles aux étrangers.

D’autre part, il y a les pays qui ne connaissent pas que des troubles politiques, du terrorisme ou encore de la criminalité, mais également d’importants risques sanitaires et médicaux. C’est notamment le cas des pays qui ne disposent pas d’un système de santépublic développéou qui présentent une forte prévalence d’infections liées aux eaux souillées, telles la malaria et le choléra.

Les pays qui présentent le plus de risques en matière de sécurité sont la Libye, le Mali, le Soudan du Sud, la Somalie, la Syrie, l’Afghanistan, l’Irak et le Yémen. Pour ce qui est de l’aspect médical, les pays les moins sûrs sont le Niger, le Burkina Faso, la Sierra Leone, le Liberia et le Venezuela.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER