Retour

Voici où se trouve le meilleur hôtel d’Europe !

C’est un palace pas comme les autres. Au menu : majordome personnel, bibliothèque privée, cave à vin ou encore fumoir secret… Suivez le guide !

Dans son rapport annuel, le magazine américain U.S. News & World Report répertorie les meilleurs établissements hôteliers d’Europe. Et forcément, dans ce classement, il y a un numéro un. C’est le palace La Réserve Paris Hotel & Spa qui se pointe au sommet du podium, et ce alors que le magazine de voyage de luxe Condé Nast Traveler l’avait déjà distingué comme meilleur hôtel de Paris.

 

Entre traditions et modernité

Situé dans le VIIIe arrondissement, l’établissement joue la carte du service aux petits oignons, comme c’était le cas dans tous les palaces des grandes capitales au début du siècle dernier. Le décor est en parfaite harmonie avec ce service ultra soigné puisqu’il se caractérise par des meubles anciens et des matériaux chaleureux. Mais ne vous y trompez pas, si le tout respire la belle époque, ça n’empêche pas l’hôtel de disposer d’équipements modernes.

 

Inutile de compter les étoiles !

Les hôtes de La Réserve pourront notamment profiter d’un spa, d’une piscine ainsi que de plusieurs restaurants agrémentés d’une cave à vin. Clou du spectacle : un fumoir dissimulé dans l’hôtel, et doté d’un coffre à cigares.


Propriété de l’hôtelier Michel Reybier, La Réserve Paris vient grossir le portfolio du français qui est aussi propriétaire de La Réserve Genève et de La Réserve Ramatuelle. C’est l’architecte Jacques Garcia qui a été sollicité pour assurer la décoration du palace parisien. 

Enfin, l’hôtel a aussi obtenu le label de Palais, un statut spécifique introduit par l’Agence de développement du tourisme en France (Atout France). Et celle-ci de préciser que « certains hôtels cinq étoiles méritent une distinction supplémentaire », ce qui est le cas pour La Réserve Paris.