Voici pourquoi randonneurs et cyclistes sont à l’honneur en Wallonie

Deux nouvelles brochures, destinées aux marcheurs et aux cyclotouristes viennent d’être publiées par Wallonie Belgique Tourisme.

Le GR des abbayes trappistes de Wallonie © Olivier Legardien Le GR des abbayes trappistes de Wallonie

Particulièrement bien présentées et facile d’utilisation, ces brochures vous guideront dans des régions insoupçonnées de Wallonie. Forte d’une nature particulièrement riche et préservée, rehaussée de châteaux et de curiosités en tout genre, la Wallonie est une terre de promenades !

 

20 randonnées pédestres incontournables

Que vous marchiez pour votre forme, pour explorer le patrimoine local ou tout simplement pour le plaisir, Wallonie Belgique Tourisme a compilé 20 randonnées pédestres incontournables dans un guide didactique très pratique. Marcher est incontestablement l’une des meilleures manières de découvrir la région Wallonne, que cela soit en une journée ou le temps d’un week-end, que vous soyez seul ou en couple ou encore en famille… . En fait, le plus compliqué, c’est de choisir tant ces 20 randonnées sont toutes plus séduisantes les unes que les autres ! Et profitez-en c’est gratuit !

Télécharger la brochure Randonnées

Les Cantons de l'Est © Dominique Ketz

 

Les deux roues ne sont pas oubliées !

Une deuxième brochure, elle aussi éditée par Wallonie Belgique Tourisme, propose 20 circuits vélo qui permettent de sillonner campagnes et forêts du sud du pays, tout en longeant les plus beaux cours d’eau, châteaux et autres cités de charme. Parmi ces itinéraires, certains empruntent d’anciennes voies ferrées ainsi que des chemins de halage aménagés en RAVel. La plupart des circuits sont balisés par des points-nœuds tandis que certains d’entre eux s’adressent plus particulièrement aux VTTistes les plus chevronnés. Le réseau wallon d’itinéraires vélotouristiques offre en tout cas un panel très varié pour parcourir campagnes et forêts, de Herve à Ath en passant par Bastogne, Durbuy et le Lac de l’Eau d’Heure.

Télécharger la brochure Vélo

Entre Ourthe et Aisne © C. Mottet