Retour

Vous aimez le bon vin ? Ne ratez pas cette vente aux enchères atypique dans cette magnifique ville !

Beaune, ses hospices, sa basilique mais aussi, ses excellents vins ! Cernée par les vignobles de la Côte d’Or, cette magnifique ville accueille pour la… 158ème fois une vente aux enchères unique en son genre.

C’est une vieille tradition, plus que centenaire : chaque troisième dimanche de novembre à Beaune, la « Vente des Vins » est le point d’orgue d’une fête appelée « Rabelaisienne ». Cet événement, qui fait la fierté de la Bourgogne, s’intègre dans ce que les locaux appellent « Les Trois Glorieuses », à savoir un rendez-vous annuel de trois jours pour les amoureux du vin.

 

3 jours de bonheur !

Ce rendez-vous de trois jours commence le samedi 17 novembre par un chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot. Le dimanche, c’est l’apogée, à savoir la vente de la pièce des présidents 2017. Comme le veut la coutume, les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives. Lundi, c’est la « Paulée de Meursault », soit un repas durant lequel est remis un prix littéraire.

 

Une ville qui célèbre le vin !

Ces trois jours sont l’occasion pour Beaune de faire la fête et de célébrer le vin de manière générale. Les maisons de négoce et les domaines ouvrent leurs caves et on y voit également de nombreuses animations de rue, un défilé folklorique… Fins gourmets et amateurs de folklore local, voici pour vous !