Vous avez loué un appartement à la mer cet été ? Voici ce que vous devez savoir !

Si vous souhaitez louer un appartement en bord de mer via une agence cet été, vous devez tenir compte du fait qu'un certain nombre de

En raison de la crise du coronavirus, de nombreux Belges passeront leurs vacances dans leur propre pays. Si vous envisagez de louer un appartement en bord de mer, vous devrez prendre un certain nombre de mesures hygiéniques en compte.

Lisez bien la liste qui vous sera fournie

Dans l'appartement loué, vous trouverez une liste de précautions rédigée en différentes langues. Cette liste comprend des recommandations pour l'hygiène personnelle, la ventilation et le nettoyage quotidien. Il vous sera demandé de vous laver régulièrement les mains, de ventiler régulièrement l'appartement et de nettoyer et désinfecter les endroits les plus courants (tels que les interrupteurs, les poignées de porte, les poignées d'armoires, la plomberie, les robinets, les surfaces de travail, les éviers et les télécommandes).

Vous disposerez d'un certain nombre d'outils

La maison de vacances doit également être dotée d'aides suffisantes pour maintenir cette hygiène. Par exemple, des gels antibactériens pour les mains et de l'alcool désinfectant doivent être présents, ainsi que du papier absorbant, une éponge, un torchon et une serpillière. Ceux-ci seront renouvelés par période de location. Le matériel utilisé sera enlevé. Le matériel réutilisable sera lavé et les oreillers seront munis de housses jetables.

Nettoyage final

Le nettoyage final de la maison doit être effectué par l'entreprise de nettoyage désignée par l’agence de location. Cette entreprise recevra une liste stricte. L’agence de location insistera pour vous partiez plutôt la veille au soir que le lendemain matin.