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Vous avez réservé un voyage en février ? Voici ce qu’il est conseillé…

Jusqu’au 1er mars, les voyages à l’étranger pour une raison non-essentielle seront interdits. Mais que faire si vous avez déjà réservé un séjour ?

La secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker (Open Vld), a conseillé aux consommateurs qui avaient réservé un voyage à forfait, de modifier leur réservation ou de demander un remboursement. Il est possible d'accepter un coupon d'une agence de voyage, mais contrairement au voucher corona émis avant le 19 juin 2020, ils ne sont pas toujours couverts par l'assurance de l'organisateur de voyages. Cela dépend des conditions figurant sur le coupon. Lisez donc bien les conditions avant de l’accepter !

Dans de nombreux cas, l'agence de voyage propose spontanément de le faire. Si le voyage rebooké ne peut pas avoir lieu non plus, le consommateur pourra, aussi à ce moment-là, demander un remboursement ou accepter un coupon. "Les consommateurs qui se sont vus annulés leurs vacances à forfait à la suite de ces mesures peuvent, en vertu de la loi, demander le remboursement. L'organisateur de voyages est alors tenu de rembourser l'argent dans les 15 jours suivant l'annulation d'un voyage à forfait", a ajouté la secrétaire d'Etat. 

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