Riquewihr près de Colmar

Vous cherchez une destination sympa, dépaysante et proche ? Destination Alsace.

L’Alsace, qui n’est pas trop loin de la frontière franco-belge, renferme pas mal d’atouts. Cette contrée voisine de l’Allemagne a beau être relativement petite, elle a bien des attractions et splendides paysages à vous offrir !

 

Pourquoi choisir l’Alsace ? Cette région a énormément à offrir, tant pour une escapade que pour de longues vacances. Bien des vignobles produisent d’excellents vins, tandis que les villages viticulteurs sont à la fois pittoresques et charmants. Ne manquez pas la visite à Colmar!

Vous pouvez flâner dans la cité magnifique de Strasbourg, avec un centre-ville animé à visiter absolument.

Strasbourg

 

Un peu d’histoire

Les deux pays se sont mené maintes batailles dans la région et cela se remarque partout. On ne peut tout simplement pas y échapper à tout ce qui nous rappelle que la région est passée tour à tour entre des mains prussiennes et françaises. On y trouve bien des vestiges et des monuments qui évoquent cette période située au Moyen Âge. L’histoire de l’Alsace remonte toutefois à bien plus longtemps. Dès 1500 avant Jésus Christ, les Celtes ont marqué la contrée de leur empreinte, avant que les Romains n’y assoient ensuite leur domination.

A l’époque médiévale, on a alors construit les bastions et les châteaux forts caractéristiques qui parsèment toute l’Alsace et nous invitent à la découverte.

Colmar

 

Château du Haut-Kœnigsbourg

Que vous visitiez Mulhouse la créative ou encore la Route des Vins ou que vous plongiez dans la nature sauvage de la Forêt Noire, l’Alsace vous offre de la tranquillité, de la détente et de l’air pur. Vous raffolez de châteaux forts et de forteresses ? Dans ce cas, le Château du Haut-Kœnigsbourg et le Mont Sainte-Odile doivent obligatoirement figurer dans votre parcours. Du haut d’une cime montagneuse, le premier vous donne un panorama époustouflant sur toute la région, tandis que le Mont Sainte-Odile vous gratifiera, outre d’une vue imprenable, d’un voyage dans le temps vers un haut lieu visité en son temps par bien des pélerins.

Château du Haut-Kœnigsbourg

 

Des déplacements faciles

L’Alsace se prête magnifiquement à un périple en voiture, mais on peut aussi parfaitement la parcourir en train régional ou en bus. A Strasbourg et à Mulhouse, vous pouvez aussi prendre le tram, un moyen très commode pour vous déplacer en ville.

Le site de l’Office du Tourisme alsacien vous fournit une masse de renseignements, vous tient au courant de tous les événements et vous permet de planifier votre voyage, sans compter les suggestions d’escapades. Un must donc si vous visitez la région !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER