Retour

Vous êtes stressé par le boulot ? Ce nouveau type de vacances est pour vous !

La montagne, ce n’est pas que le ski, le surf et la tartiflette au bas des pistes. L’altitude peut aussi être synonyme de plénitude. Et en la matière, voici quelques incontournables !

De plus en plus de stations de sports d’hiver invitent les touristes à prendre part à des randonnées en forêt consacrées à la méditation et à la respiration. C’est le cas du Lac Blanc dans les Vosges, de Morzine en Haute-Savoie et d’Orcières Merlette dans les Alpes du Sud. Et pour celles et ceux qui souhaitent aussi apprendre tout en se promenant, des ateliers dédiés à la découverte des végétaux alpins ont été développés en Haute Maurienne en Savoie et au sein de la Ferme du Bien-être, à Gérardmer, dans le Massif des Vosges.

 

Et le sport dans tout ça ?

Allier activités sportives, paysages sublimes et réflexion sur soi est très tendance en montagne. Si, à Serre-Chevalier (Alpes du Sud), Brides-les-Bains (Savoie) et au Val d’Arly (Savoie), de nombreuses randonnées raquettes en pleine conscience sont mises à l’honneur, aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), la sophrologie, le ski et la contemplation vont naturellement de pair. Combloux (Haute-Savoie) invite même à mêler yoga et raquettes à neige en balade !

 

À l’agenda

Sur ces thématiques mêlant bien-être physique et psychique, les événements suivants sont à vive-ment conseiller : Zen O Sybelles (26-29 janvier), le festival Eskilibre & Gourmandises à Brides-Les-Bains (1-8 février), les 100 Ciels d’Hiver aux Gets (février), le Yogiski aux Ménuires (4-11 avril), le festival du bien-être en montagne à Auron (Pâques).