Vous organisez vous-même votre séjour

Vous avez aussi la possibilité de voyager en République dominicaine par vos propres moyens.

Bayahibe © Dominican Republic Ministry of Tourism Bayahibe

En effet, il est parfaitement possible de louer une voiture et de voyager à travers le pays. Outre les grands hôtels de villégiature, il y a aussi des petits hôtels locaux et des B&B.

 

Essayez par exemple sur la côte nord dans les villes de Cabarete et de Sosua et dans la région de Puerto Plata. En termes de sécurité, il n'y a pas vraiment de problème. Il peut toujours arriver quelque chose, et ce, quel que soit le pays où l’on se trouve. Néanmoins, nous ne nous sommes jamais sentis en danger. Si vous ne vous promenez pas comme un touriste arrogant, la population vous traitera correctement, les Dominicains sont un peuple amical.

© Dominican Republic Ministry of Tourism

 

Il est totalement déconseillé de conduire dans l'obscurité : trop de bosses et de fosses sur la route et, de plus, des animaux errants (même des chevaux) peuvent croiser votre route. Le réseau électrique fonctionne à 110 volts, pas à 220 volts comme chez nous. À l’aide d’un adaptateur, vous pouvez charger un appareil photo et un GSM, mais le rasage électrique ne fonctionne pas. Les taxis n'ont pas de compteur, donc vous devez négocier le prix à l'avance.

Plage shopping © Dominican Republic Ministry of Tourism