Retour

Voyages en Chine et au Japon : voici les dernières évolutions

03/08/2022

La Chine et le Japon ont émis des règles extrêmement strictes à l’égard des touristes désireux de visiter leur pays. Cependant, il y a eu dernièrement quelques assouplissements. Nous faisons le point avec vous…

David Edelstein

Japon

La compagnie japonaise ANA va reprendre ses vols au départ de Narita dans le courant de ce mois. Si les mesures sont un peu allégées, elles restent malgré tout très strictes : les touristes étrangers sont désormais acceptés dans le pays mais uniquement dans le cadre de voyages organisés. En outre, les touristes belges devront demander au préalable un visa auprès de l’ambassade japonaise. En outre, vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test COVID 19. Enfin, il vous est demandé d’installer l’application MySos sur votre smartphone et de vous y enregistrer.

Chine

Pékin accueille des vols de passagers étrangers pour la première fois depuis plus de deux ans : sur son site internet, “Air China” indique avoir reprogrammé un vol hebdomadaire direct en provenance de Paris.

Edward He

Les règles concernant la quarantaine sont également assouplies : l’isolation est désormais limitée à 7jours plutôt que 21. Les personnes qui veulent s’y rendre, doivent en outre remplir un certain nombre de conditions et doivent s’attendre à d’éventuelles contraintes. Il existe également une règle qui limite les compagnies aériennes à un seul vol international par semaine, qui limite le nombre de passagers, et qui offre également la possibilité de suspendre les vols…