Walibi accueille une attraction unique au monde !

La Compagnie des Alpes, propriétaire de Walibi Belgique, vient d’annoncer la construction d’une nouvelle montagne russe. Le Mega Coaster, dont on ne connaît pas encore le nom, sera prêt pour 2021. Il s’agira du dixième coaster de Walibi Belgium.

L’attraction sera construite, du côté du monde de Toutankhamon, dans la partie africaine de l’Exotic World. La montagne russe s’étirera sur 1.200 mètres, le long du boulevard de l’Europe. Elle prendra notamment la place de la piste actuelle de go-kart. La boucle durera une minute trente et la vitesse maximale sera de 113 km/h. Une vitesse incroyable et jamais atteinte en Belgique pour une attraction.

 

1.080 passagers à l’heure

Imaginez-vous, sortir de la gare, prendre une montée à 45º et atteindre une hauteur de 50 mètres. Vous aurez l’impression de voler 15 fois dans les airs! Parmi les autres moments forts, le concepteur annonce une première chute inclinée à 80º et un virage sur la droite à 80º. Enfin, les deux trains auront chacun une capacité de 24 passagers. Soit 1.080 passagers à l’heure. Du jamais vu pour une montagne russe dans le Benelux et la France !


Frédéric Guisen

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER