Retour

Wallonie en hiver : Notre sélection de gîtes chaleureux !

Rien de plus doux que de s’installer au coin du feu. Le crépitement du bois, la chaleur qui réchauffe les cœurs et les flammes qui dansent dans l’âtre. C’est ce bonheur-là qu’on vous propose : vous retrouver dans un lieu cosy entouré de ceux que vous aimez.

V. Ferooz – Pixel Komando

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergements pour cocooner en Wallonie. Des hôtels, gîtes, chambres d’hôtes… qui disposent tous de feux ouverts, dans les chambres, le salon ou le restaurant… Les possibilités ne manquent pas.

Retrouvez l’ensemble de notre sélection ici !

L’hôtel Aqualodge, à Ermeton-sur-Biert, vous invite à la rêverie.  Au creux de la campagne, au bord de la Molignée, s’étend un chapelet de petits étangs. Sur l’un d’entre eux, vous trouverez des petits chalets érigés sur pilotis.  Si vous êtes en quête de romantisme et de repos, ce lieu est fait pour vous. Baignoire en bois, coin salon tout douillet, décoration champêtre, terrasse privative avec vue magique. Frisson, songe, secret, murmure… : le nom des chalets est à lui seul une promesse de douceur.

Parmi les maisons de vacances Ardennes-étape, on vous emmène poser vos valises au gîte de charme Chassepierre, situé dans le petit village de Fontenoille. Le lieu accueille jusqu’à 6 personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette ancienne bergerie allie authenticité et modernité et offre une décoration digne des magazines. On a qu’une envie : allumer le poêle à bois et se glisser dans le bain bulles.

Pour une ambiance rustique, pourquoi ne pas pousser la porte du gîte rural La Dépendance qui fait partie de notre sélection Accueil Champêtre ? Situé dans le parc naturel des 2 Ourthes, le gîte est spacieux et aménagé dans une ancienne ferme ardennaise. Feu ouvert, billard, kicker : idéal pour une parenthèse entre amis. Le gîte ne compte pas moins de 11 chambres : de quoi vivre des flambées joyeuses tous ensemble !

Parmi les Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie, on vous emmène à la Distillerie, à Leglise. Ce petit gîte, qui accueille jusqu’à 4 personnes, est niché au cœur d’un parc arboré dans le parc naturel de la Haute-Sure. Un lieu rempli de magie et d’histoire dans lequel vous pourrez vous ressourcer. Tout y est luxe et sérénité.

On vous laisse faire vos valises et rêver déjà à votre moment au coin du feu, entre amis, en famille ou en amoureux !

Colorez votre hiver sur VISITWallonia.be/hiver