Retour

Western City, un petit village américain fête ses 60 ans les 5, 6 et 7 août prochains

27/07/2021

Depuis 60 ans une équipe de passionnés commémore 'The American Way of Life', cette manière de vie à l'américaine si particulière à travers un village de cowboy complètement reconstitué. Un anniversaire que toute l'équipe veut célébrer avec vous lors d'un événement les 5, 6 et 7 août prochain.

C’est à s’y méprendre ! Lorsque vous entrez dans ‘Western-City’ c’est un bon en arrière  et en plein Far West que vous vous situez ! Le Ranch, le Saloon,  les chevaux, le Shérif et la prison… Tout y est pour vous plonger dans cette ambiance américaine. Démonstrations équestres, shows western, concerts country, danses indiennes… et possibilité de vous restaurer sur place avec bien entendu les traditionnels hamburgers. Et pourquoi pas de dormir dans une des 4 chambres d’hôtes du ranch, c’est également possible !

Georges.S

Un peu d’histoire

En 1962, Mr Luthers eu l’idée de construire pour son fils Richard, grand fan de chevaux et de la manière de vivre à l’américaine, un petit ranch près de Liège, à Chaudfontaine exactement. 25 ans plus tard, c’est Richard qui reprend les rênes du manège. Ce n’est qu’en 1992,  qu’il vend son ranch à Nicole Taquet actuelle propriétaire qui s’est dévouée à faire de cet endroit un site dédié à la vie américaine des années 1860 à 1890.

Elle aménagea le site en un petit village américain et commença à y présenter des shows qui relatent la vie et les faits de ces années. Depuis 2018, un ‘History Hall‘ explique aux visiteurs la vie des populations des Etats-Unis de ces années.

Chaque dimanche de mai à octobre

A ce jour, des shows western sont programmés chaque dimanche de mai à octobre avec danses indiennes et démonstrations équestres basées sur la musique et le style country. Western-City est  reconnu comme attraction touristique par le Commissariat Général au Tourisme de Wallonie.
Depuis 2012, quatre chambres d’hôtes “insolites” ont été ajoutées au village Western pour compléter une expérience de style Ouest américain vraiment pas comme les autres.

Western City

Un 60è anniversaire bien mérité les 6 et 7 août

Le samedi 6 août sera organisé un statique show de voitures et motos typiquement américaines (principalement Mustang et motos Harley Davidson) et de manière annexe quelques véhicules de la seconde guerre mondiale. Avec en concert Johnny Cadillac et les vieilles canailles.
Le dimanche 7 août, les shows habituels seront organisés mais d’une manière plus importante.  Durant tout le week-end, venez découvrir, écouter, et vous amuser… ne manquez pas toutes les prestations musicales Country ou Rock aux couleurs américaines qui complètent les démonstrations équestres.

Western City

Plus d’infos

Contacts :

Nicole Taquet, propriétaire du ranch
Tél : +32 4 365 54 61 (Ne parle que français)
Tel : + 32 472 04 09 30 (Georges Scoubeau, parle également anglais )

Notre site:         https://www.western-city.be
Notre Email:      ranch@western-city.be

Une des chambres d’hôtes Western City