Zoute Grand Prix : Un événement incontournable à Knokke ce week-end !

Ce sont environ 250.000 personnes qui sont attendues à Knokke de jeudi à dimanche. L’événement qui rassemblera toutes ces personnes ? Le Zoute Grand Prix !

Bentley d'avant-guerre Bentley d'avant-guerre

Il s’agira cette année de la dixième édition de cet événement. L’année dernière, ce sont quelque 263.000 amateurs d’ancêtres, venant de toute l’Europe, qui ont débarqué dans les rues de la station balnéaire belge. Que vous soyez plutôt tourné vers les dernières supercars ou vers les glorieux ancêtres, le Zoute Grand Prix saura vous séduire avec pas moins de cinq événements prévus.

 

Ancêtres

Les amateurs de véhicules anciens seront gâtés par le rallye de régularité, rassemblant ce qui se fait de mieux en la matière. En effet, ce ne sont pas moins de 200 véhicules qui y participeront et tous furent construits entre 1920 et 1965.

Lancia Aurelia Cabriolet

 

Vente aux enchères

La célèbre maison Bonhams organise une vente aux enchères pour la septième année. Une Ferrari 250 GT ex-Prince Charles de Belgique, une Ferrari 275 GTB « alu » et une Cadillac Series 62 Eldorado ex-Roi Léopold III ne sont que quelques-unes des stars de la vente.

Ferrari 250 GT Pinin Farina ex Prince Charles de Belgique

 

Concours d’élégance

Sur le green du Royal Zoute Golf Club, quelque 70 bolides seront examinés par un jury international. Ces voitures exceptionnelles comptent parmi les plus élégantes jamais produites.

Les bolides alignés sur le green

 

Voitures modernes

Si vous êtes plus attiré par les bolides les plus récents, sachez que durant les 4 jours du Zoute Grand Prix, 18 voitures issues de marques prestigieuses seront exposées dans les artères de la station balnéaire belge. De plus, le dimanche se tiendra le GT Tour, une balade réunissant les plus sportives et les plus exclusives voitures actuelles.

Mercedes-AMG GT en plein slalom