La Côte d’Opale, pays des lumières et du vent

La Côte d’Opale, Baptisée également « ¨Pays des lumières et du vent », va de Dunkerque à Berck, en passant par Saint-Omer. C’est un vaste domaine aussi attachant que touristique, et que Vacancesweb s’efforce de mettre en valeur dans ses destinations de choix !

L’histoire, les villes et villages, la nature et la gastronomie de la Côte d’Opale…ne sont qu’une facette des multiplesmerveilles de la région. Réputée et connue pour son hiver doux et sa saison d’été rafraîchissante,la région offre un large choix de loisirs entre amis, famille ou encore en amoureux.

Même en hiver, la côte d’Opale offre des loisirs dignes de vacances à la montagne. Dunkerque, paradis des kitesurfeurs du monde entier en été, aménage une grande piste de neige l’hiver pour la joie des touristes ;Saint-Omer, se transforme en une patinoire animée, afin de faire le bonheur de vos enfants et de votre petite famille. Quant à Calais, elle fête tous les ans l’arrivée de l’hiver avec de nombreuses animations pour petits et grand, où tous profiteront des plaisirs inégalables de la glisse : ski, surf et luge font ainsi partie du programme journalier des vacanciers. Les plus petits, loin d’être oubliés, pourront réaliser leurs bonhommes de neige ou leur igloo, dans un espace spécialement réservé.

En été, la Côte d’Opale propose également une multituded’activités sportives : golf, tennis, sports nautiques (char à voile, cerf-volant,speed sail, kitesurf, canoë), etc. En été comme en hiver, la côte d’Opale nous fait profiter du grand air, de ses grands espaces et de ses incontournables sites naturels : les caps Blanc nez et Gris nez, les baies de Canche et d'Authie, les dunes (à Écault), les nombreux espaces boisés ou stations balnéaires telles que Wimereux ou Hardelot ou encore les stations huppées comme le Touquet... Et ne pas oublier : les terres de Boulogne-sur-Mer, l'arrière-pays boulonnais, qui réserve à ses visiteurs tout un panel d’activités culturelles comme la visite du parc marin Nausicaa, la découverte de la cité médiévale de Saint-Omer et de ses marais... 

La Côte d’Opale abrite également d’autres sites et monuments touristiques tels que : le centre national de la mer Nausicaá (Boulogne-sur-Mer) ; la Colonne de la Grande Armée ; les citadelles de Calais, Boulogne et Montreuil ; les forts, les châteaux, les églises, les phares, etc.

Ce sans oublier les plusieurs parcs d'attractions (Bagatelle à Merlimont, Aqualud au Touquet) et d’animations, ainsi que les fêtes traditionnelles dont celledes Guénels.

Direction la Côte d’Opale avec Vacancesweb, qui vous présente une multitude d’offres de location d’appartements, maisons de vacances, studios, chalets, chambres d’hôte ou hébergements typiques de la région ! Pour des vacances pleines de charme, de calme tout en étant riche en découverte, vive la Côte d’Opale !

Venez consulter toutes nos offres de locations de vacances sur La Côte d'Opale et cliquez-ici.