Pourquoi partir en camping

Vous souhaitez passer des vacances reposantes et conviviales,  mais surtout économiques, alors pourquoi ne pas camper cet été, que vous soyez néo-campeur ou campeur habitué? Pour des vacances typiques, jouissez de la nature et d’un dépaysement total.

Avant de vous lancer, voici quelques informations utiles à savoir concernant le camping. Par définition, le camping consiste à séjourner dans un endroit distinct sous une tente, en caravane, en autocaravane, en camping-car, en mobil home, ou encore dans des hébergements insolites tels que les roulottes, les cabanes arbre, et les yourtes. Il existe également l’hôtellerie en plein air avec de nombreuses prestations associées.

Pourquoi partir en camping pour les vacances ? Voici cinq raisons qui vous aideront à faire le bon choix en optant pour ce style de vacances.

1.     Le libre choix de destination 

Vous avez un large choix des divers endroits aménagés pour le camping, et ce selon le thème de vos vacances, montagne, bord de mer, campagne, désert…. Vous pourrez même faire le tour de plusieurs thèmes durant la même période de vacances, la liberté est à l’honneur !

2.     La convivialité 

Le camping est une occasion parfaite pour rassembler la grande famille et les amis, pour vivre des moments inoubliables. C’est aussi une occasion pour faire de nouvelles rencontres, aussi bien pour les grands que pour les enfants. Comme on bénéficie d’un espace très ouvert, les rencontres et amitiés se font plus facilement. La convivialité est le point fort du camping.

3.     Un large choix d’activités

L’ennui est un terme méconnu des campeurs tellement ces derniers disposent d’un vaste éventail d’activités. Durant la journée, il est possible, par exemple,  de pratiquer la baignade, la pêche, la pétanque, les sports animés, les jeux de société ainsi que divers jeux en plein air.  Puis la soirée, les feux de camps, les repas à la bonne franquette, les concerts et spectacles, mais aussi les soirées improvisées sont envisageables.

4.     Une formule économique

Le camping est une formule de vacances très économique. Pour l’hébergement, vous n’auriez en charge que le payement de la taxe pour le parc de vacances ou le terrain de camping. Puis en matière de restauration, vous êtes libres de cuisiner vous-même les plats insolites qui vous enchantent.  Ce qui vous assurera de passer des bons moments à moindre coût.

5.     La simplicité

L’état d’esprit du camping est la simplicité. Les repas sont très légers ; les prises de têtes disparaissent; tout est permis sans avoir besoin de se casser la tête en matière de logistique et d’organisation. C’est l’opportunité idéale pour vivre la bohème avec une totale liberté.

Préparez-vous à camper pour les vacances! N’oubliez pas d’apporter juste quelques affaires et outils importantes; et surtout choisissez les meilleurs Mobil-home et/ou location résidentielles sur www.vacancesweb.be.