Partir en vacances en Bretagne

Envie de dépaysement total, de repos et de découvertes culturelles et gastronomiques?

Avez-vous déjà pensé à voyager en Bretagne, région peu connue des Belges en quête d'évasion et de liberté?

La Bretagne est célèbre pour ses magnifiques côtes, son identité culturelle forte, ses mégalithes, sa gastronomie, son patrimoine atypique, ses stations balnéaires et ses légendes.

Partir en vacances en Bretagne vous permettra de découvrir de nombreux trésors, dans les domaines les plus divers. Pour les sportifs, les activités nautiques sont reines en Bretagne, du kite-surf au char à voile, du catamaran au kayak, de la plongée à la pêche, de l'équitation aux randonnées pédestres et en vélo, le tout sur 2.700 kilomètres de côte. Partir en vacances en Bretagne, pour les adeptes de soins, thalasso et cures divers, chaque ville possède sa particularité avec des bienfaits avérés. Mais la Bretagne est également riche en patrimoine architectural et culturel : de la préhistoire (Carnac, le plus important site mégalithique du monde), à la période celte ou médiévale (châteaux, calvaires, églises et chapelles dans chaque département) ou moderne.

La Bretagne, forte d'une identité culturelle très prononcée, a un peuple fier et vivant, qui partage volontiers passion pour sa terre, sa langue, ses fêtes traditionnelles et son hospitalité.

Les magnifiques plages bretonnes et ses petits ports typiques, vous feront rêver: la Côte du Granit rose Quiberon, Saint-Malo, Cancale, le Golfe du Morbihan, la Rade de Brest, Plougrescant, la Pointe du Raz, Cap Fréhel...

Mais en dehors du littoral, partir en vacances en Bretagne vous permet aussi de découvrir la forêt bretonne vaut vraiment le détour et offre des trésors incomparables : la forêt de Brocéliande, les Monts d'Arrée, Rennes, Pontivy...

Alors, n'hésitez plus si vous ne connaissez pas déjà cette merveilleuse région et partez à la découverte de la richesse bretonne. 

Consultez nos annonces sur la Bretagne et la côte d'Opale, cliquez ici.