Au Sénégal : découvrez le pays de la Téranga

Localisation

Pour une découverte colorée de l’Afrique noire, direction le Sénégal. Ce petit pays agréable et accueillant offre un délicieux mélange de paysages et d’ambiances à découvrir, de la plage à la savane, de la Grande à la Petite Côte…

Le Sénégal est une belle porte d’entrée pour découvrir ce joli coin d’Afrique de l’Ouest. Pour qui n’a jamais été en Afrique subsaharienne, voilà une destination diversifiée, facile, accueillante et agréable à visiter. D’une taille égale à six fois la Belgique (un peu plus de seize millions d’habitants) et de langue francophone, le « pays de la Téranga » (hospitalité) propose un climat tropical, une belle dose de patrimoine, sa culture et surtout sa nature.
Depuis les plages infinies parsemées de villages de pêcheurs où s’alignent les barques colorées jusqu’aux savanes ponctuées d’immenses baobabs, ce bout d’Afrique noire compte six parcs nationaux et de nombreux sites touristiques de première importance. L’île de Gorée, le lac Rose, le désert de Lompoul, le fleuve Sénégal, le delta du Saloum, etc. Sa population amicale est composée de plusieurs ethnies dont les Wolofs qui sont majoritaires et également les Toucouleurs, les Sérères, les Peuhls, les Mandingues, les Diolas… Ces ethnies se rencontrent facilement si vous vous arrêtez dans les marchés locaux des villages traversés ou le long des routes parsemées d’échoppes et de gargotes. Partons découvrir ce que signifie Téranga.

En images

20

Le musée Théodore Monod intéressera les passionnés d’arts et de traditions africaines. Quant au monument de la Renaissance africaine, s’il est un des ...

Ne manquez pas cette visite du Djoudj. Avec ses millions d’oiseaux dont une colonie impressionnante de pélicans, elle se découvre tranquillement en barque. ...