Corse : la destination qui répond à toutes les envies !

Corse : la destination qui répond à toutes les envies !

12/07/2022

L’Île-de-Beauté dispose d’une offre touristique sans cesse plus variée, à même de répondre à tous les besoins mais aussi à tous les budgets !

S. Alessandri / ATC

La Corse vous invite à voyager de mille et une façons, tout au long de l’année. Que vous soyez à la recherche de vacances en mode “slow” et écoresponsables, d’un séjour gastronomique dans un boutique-hôtel de luxe, d’une semaine en camping ou encore d’un périple sportif en communion avec la nature, la Corse a de quoi combler tout un chacun !

Authenticité !

Hôtels comptant 2 à 5 étoiles, résidences de vacances, campings, gîtes et chambres d’hôtes ou encore villages de vacances, rares sont les destinations qui proposent une offre en hébergements aussi vaste. Ce que j’ai particulièrement apprécié durant mon séjour dans les environs d’Ajaccio c’est le côté authentique des structures hôtelières. En effet, l’île a la particularité d’avoir conservé des établissements à échelle humaine, bien loin des “usines à touristes” qu’on peut trouver sur le continent. Où que l’on aille, on peut donc profiter d’un accueil authentique et familial dans des hôtels ne comptant que quelques chambres. Comme moi vous ne pouvez qu’apprécier !

S. Alessandri / ATC

Mais je vous rassure, les hôtels ne représentent pas la seule possibilité d’hébergement, loin de là ! Les amateurs de camping seront tout aussi satisfaits, qu’ils souhaitent se rendre dans le sud de l’île ou en Haute-Corse. Et ici aussi l’offre brille par sa diversité, que l’on soit amateur de camping en liberté, en caravane ou en mobil-home ou que l’on cherche à faire plusieurs étapes en bungalows à l’occasion d’un circuit.

Durant les trois jours que j’ai passés en Haute-Corse, j’ai privilégié un gîte à une structure hôtelière classique. Et je ne le regrette pas ! Je ne peux que vous recommander de choisir un hébergement labellisé Gîtes de France. C’est la garantie de tomber sur une structure qualitative, répondant à une série d’exigences, gage d’une qualité d’accueil et de service optimale.

S. Alessandri / ATC

Organiser son voyage en Corse

Si, comme moi, vous n’êtes pas du genre à passer des heures sur des comparateurs et des moteurs de recherche pour planifier vos vacances, faites appel à un tour-opérateur. En Belgique, ils sont plusieurs à proposer une offre ciblée sur la Corse, à l’image de Corsica Travel, Holiday Line, TUI, Voyages Goedert ou encore Expair Tours. L’un comme l’autre connaissent parfaitement cette destination à part et pourront vous recommander les “bons plans” à ne pas manquer une fois là-bas.

Pour se rendre sur place depuis la Belgique, j’ai préféré la voie des airs à la route. Moins de deux heures suffisent pour se rendre sur place depuis notre Royaume. Notez que l’île compte quatre aéroports (Bastia, Calvi, Ajaccio et Figari), ce qui vous permet d’atterrir à proximité de votre lieu de villégiature. Air Corsica assure des vols directs depuis Charleroi vers Bastia, Calvi et Ajaccio, tandis que Figari est desservi par Ryanair, également depuis Charleroi. Depuis Bruxelles, on privilégiera Brussels Airlines avec des vols réguliers (avec escale) vers les quatre aéroports précités.

S. Alessandri / ATC

L’avion n’est néanmoins pas la seule option, puisque si vous descendez en voiture jusqu’à Marseille, il est possible de rallier l’île en bateau, notamment via Corsica Linea et La Méridionale, pour des tarifs très compétitifs. Vous pouvez en faire de même depuis l’Italie (Gênes et Livourne) avec Moby Lines, ainsi qu’avec Corsica Ferries depuis Savona et Livourne. De quoi vous éviter de louer un véhicule sur place si vous souhaitez y bourlinguer !

N’hésitez pas à visiter le site visit.corsica où figure l’intégralité de l’offre professionnelle en hébergements sur l’Île-de-Beauté !

Plus de renseignements sur la Corse