Don’t worry, be happy

Don’t worry, be happy : aventures en Jamaïque

La Jamaïque : yeah man! Un récit de voyage sur cette île colorée des Caraïbes est toujours le bienvenu ! Nous connaissons principalement la Jamaïque grâce à Usain Bolt, au mouvement rastafari et à la musique reggae, celle de Bob Marley en tête.

Vous l’associez probablement aussi au soleil, à la mer et à la plage. Mais elle a bien d’autres choses à offrir ! Avec sa culture envoûtante et sa nature splendide, l’île est parfaite pour un voyage riche en aventures.
La devise officielle du pays « Out of many, one people » (littéralement, « de plusieurs, un peuple ») témoigne que la culture jamaïcaine est en fait un fascinant melting-pot doté d’une histoire hors du commun. La population sympathique a un mode de vie décontracté bien à elle. Déguster une bière Red Stripe autour d’un jerk — un barbecue jamaïcain — dans une jerk hut recouverte de paille est une scène typique du quotidien jamaïcain. Mais peut-être préférez-vous embarquer sur un radeau de bambou parmi les crocodiles ? L’aventure, petite ou grande, vous attend à chaque coin de rue !

La Jamaïque authentique de Montego Bay à Port Antonio

Si Kingston est la capitale du pays, Montego Bay est devenu un incontournable (touristique) depuis des années.

Lire plus

Des hôtels de charme en Jamaïque : petit tour d’horizon

Sortez des sentiers battus et réservez une nuit dans un hôtel qui ne propose pas de forfait all-inclusive, afin de vivre pleinement une expérience authentique dans les Caraïbes.

Lire plus

Jamaica Cares : partez en voyage l’esprit tranquille

La Jamaïque n’est pas épargnée par la pandémie de coronavirus. Depuis des mois, le gouvernement jamaïcain prend de nombreuses mesures pour lutter contre le virus.

Lire plus