Le Grand Tour de Wallonie

Le Grand Tour de Wallonie : les escapades estivales de Florence

02/09/2021

Comment vous décrire cet été pas comme les autres ? Vu toutes les incertitudes liées au Covid cet été, nous avons décidé de rester en Belgique et de silloner plus particulièrement la Wallonie. Au bout du compte c'est quasi un Grand Tour de Wallonie que j'ai compilé pour vous !

Des petits et grands moments de découverte. Mais ce qui est certain, désormais je réfléchirai à deux fois avant de prendre l’avion et m’envoler super loin après avoir découvert autant de pépites en Belgique !

12

Weekend enrichissant aux Lacs de l'Eau d'Heure

Pour cette première escapade post déconfinement, j’ai choisi les Lacs de l'Eau d'Heure. Une première, un endroit en Belgique que je ne connaissais pas encore.

Lire plus

Carresser les arbres en forêt de Saint-Hubert, ça vous dit?

A nous, la seconde escapade belge : cette fois, c'est du côté de la Forêt de Saint-Hubert qu'on est partis se ressourcer quelques jours, avec deux autres couples d'amis.

Lire plus

Weekend surprenant autour de Huy et Aywaille

Notre dernière parenthèse ? Huy et Aywaille. Deux jours durant lesquels on a pu se perdre en amoureux dans la province de Liège.

Lire plus

Autour de Dinant, découvrez des producteurs au top de leur art

Quand on évoque la ville de Dinant, on a en tête la citadelle, la Meuse, le pays du saxophone, les couques…. Et j'en passe. Il est évident que la ville a de quoi séduire : petit bijou suspendu entre falaises escarpées et bord de fleuve.

Lire plus

Cap sur l'Ardenne et Nisramont pour un séjour plus que rafraichissant

Nisramont, vous connaissez ? Encore une parenthèse enchantée à vous raconter : nous y avons passé une petite semaine loin de la foule. Les valises attendent d'être défaites... faire comme si ce n'était pas encore tout à fait fini.

Lire plus

Gourmandises chez les producteurs locaux du plateau de Herve

Cette fois, l'envie nous a pris de partir explorer le Plateau de Herve, sur les hauteurs de Liège. Il y a des noms, comme ça, qui font sourire d'avance... et saliver !

Lire plus

De la cuve au verre, le top des brasseries en Wallonie Picarde

S'il y a bien un coin de Belgique que je ne connaissais pas, c'était celui de Tournai et de la Wallonie Picarde. Mais ça, c'était avant.

Lire plus

Weekend à Waterloo, la morne plaine est bien vivante !

Souvent, je découvre lors de mes escapades des lieux dont je n'avais encore jamais entendu parler. Cette fois, je suis partie découvrir un lieu dont tout le monde connaît le nom et qui est à lui seul un pan d'Histoire : Waterloo.

Lire plus

A Namur les weekends ne sont pas si tranquilles que ça !

S'il y a une bien une grande ville que je trouve romantique, c'est Namur. Sûrement parce que c'est là que mon amoureux m'a fait ses plus belles déclarations. Regarder le soleil se coucher du haut de la Citadelle, c'est si apaisant. La ville à nos pieds, ses reflets dans la Meuse, c'est si beau. Je souris, juste en vous l'écrivant.

Lire plus