Le Top 5 de la mode en Espagne : il n'y a pas que Zara

Localisation

Bien sûr, vous connaissez la mode espagnole par des grandes chaînes telles que Zara, Mango, Pull&Bear, Bershka et Stradivarius. Mais l'Espagne a plus encore : des designers à succès et de renommée internationale tels que Roberto Verino.

Les chiffres le confirment : les marques de mode espagnoles conquièrent le monde par leur originalité et la qualité des produits proposés. Un test : connaissiez-vous ces 5 marques ?

1. DelPozo

Le studio de cette marque de mode mondialement connue est situé à Madrid. DelPozo a été fondée en 1974 par Jesus del Pozo mais depuis 2012, la marque de luxe appartient à Josep Font. C'est un designer honoré qui a commencé sa carrière professionnelle sous son propre nom à Barcelone, puis Madrid, Tokyo et Paris. Il a entre autre été invité à participer à la Semaine de la Haute Couture de Paris pour présenter son magnifique travail.

2. Roberto Verino

La première boutique conçue par le designer galicien Roberto Verino sur la rue Serrano a été récemment rénovée avec l'aide de l'architecte José Villacé. Le résultat est un espace de plus de 300 mètres carrés où la modernité et la fonctionnalité prévalent. Le sol en pierre noire et les meubles laqués de la même couleur dans l'espace réservé aux dames contrastent drastiquement avec les couleurs neutres en noyer des murs de l'espace réservé aux hommes. Les effets de l'éclairage assurent que tous les regards sont rivés sur les magnifiques collections intemporelles qui font de Roberto Verino une icône de la mode espagnole.

3. Devota & Lomba

Devota & Lomba est une marque de mode espagnole moins connue et qui pourtant est certainement pas moins remarquable ! Au milieu des années 90, après le décès de son partenaire Luis Devota, Modesto Lomba a repris la direction. Ce n'est qu'en 2000, 13 ans après la création de la marque, que Lomba a ouvert son premier magasin à Madrid. Vous pourrez y admirer toute la gamme : des collections architecturales et accessoires aux chaussures, en passant par les parfums et même le linge de maison. Mais l'une des collections les plus importantes de cette maison est sans aucun doute la robe de mariée aux accents modernes et originaux.

4. Elisha Bracci

Dans les années 1980, à l'époque de la "movida" contre-culturelle de Madrid, Elisa Bracci était l'une des pionnières de la mode urbaine. Trois termes sont au cœur de ses collections : haute couture, luxe et élégance. Grâce à l'utilisation de tissus filmogènes et de beaux dessins, elle montre toujours la silhouette d'une femme dans toute sa perfection. Sa patte la plus connue se découvre dans un style particulier d'écharpes et de décolletés.

5. Hannibal Laguna

Hannibal Laguna est né au Venezuela, mais son cœur et son âme sont d'origine espagnole. En 1998, il décide d'ouvrir son atelier à Madrid, dans le callejon de Jorge Juan où sont exposées toutes ses collections de haute couture, bijoux et collections.
La boutique de ce créateur est un espace ouvert de 500 mètres carrés aux tons chocolat. Sa collection de vêtements, ses robes de soirée et de cocktail sont tout simplement remarquables : elles sont finies avec une touche intemporelle, séduisante, raffinée et féminine. Et cela a charmé de nombreuses célébrités comme Naomi Campbell et Paz Vega.

Plus d'infos sur les défilés

Plus d'infos sur les villes et le shopping

3
Avec la participation de