Partir en famille avec un budget réduit

Opter pour la diminution du déplacement lors de ses vacances est une très bonne option, lorsque notre porte-monnaie nous impose des limites. Halte aux idées reçues,  vous pouvez tout à fait passer de superbes, reposantes et surtout dépaysantes vacances, à quelques kilomètres de votre domicile, à condition de bien choisir le lieu, la formule et le type d'hébergement. Voici quelques trucs et astuces, pour passer des vacances dépaysantes à prix réduit, tout en restant près de chez soi.

1. Organisation et planification : budget et destination !

Que vous partiez à 100 ou 800 km de chez vous, la planification restera le mot d’ordre pour des vacances reposantes et sans mauvaises surprises. Il faut tout d’abord gérer son budget et établir sa fameuse check-list en fonction de sa destination et de son lieu d'hébergement.

Ensuite, des vacances tout près de chez vous, c’est aussi la possibilité de vacances et expériences inoubliables. Soyez curieux et regardez autour de vous, à quelques centaines de kilomètres se cachent sans aucun doute des destinations peut être peu fréquentées par des touristes, mais regorgeant d'histoire, de charme et de découverte ! Cherchez vite sur Internet, les richesses cachées de votre région et de ses alentours...N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l'office de tourisme de votre région.

2. Location ou Camping à petit prix

Concernant l'hébergement, nous vous conseillons la location ou le camping. Deux formules très souples et présentant des avantages financiers, contrairement à des séjours en hôtel. Avec ces formules, vous pouvez emporter vos propres produits du quotidien (ce qui réduit considérablement le budget « restaurant » !) Et puis les tarifs du camping et de certaines locations sont clairement moins élevés qu'un séjour tout compris en hôtel. En bref, des vacances plus souples, pour gagner en liberté et réduire son budget.

3. Enfin, choisissez des activités peu onéreuses !

Voici quelques idées qui pourront embellir vos vacances passées dans votre région ou ses alentours. Optez premièrement pour des activités moins onéreuses, voire gratuites, comme des activités en plein air, telles que les piques niques, les baignades (criques, lac, plage) le vélo ou encore les randonnées en pleine campagne ou les visites en ville de monuments historiques. Et en soirée, pensez aux festivals locaux et régionaux avec une ambiance familiale et locale garantie ! Pour connaître les sites incontournables et la programmation culturelle de la région, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l'office de tourisme de cette dernière.

Vous êtes en quête d'inspiration et d'idées de lieux, pour partir tout près de chez vous : rendez-vous sur www.vacancesweb.be pour découvrir toutes les offres de location de votre région.