4 incroyables traditions de Noël à travers le monde

Se promener sur un marché de Noël peut difficilement sembler étrange… Mais de par le monde, il y a des traditions de Noël pour le moins curieuses !

Nous en avons répertorié 4. Elles permettent de se rendre compte une fois de plus, à quel point on est normal quand on se tient debout à Cologne avec un verre de vin chaud à la main !

 

Suède – Se rassembler autour d'une chèvre géante en paille

Nous avons la crèche, mais à Gavle en Suède, les gens se rassemblent autour d'une énorme chèvre en paille. Cette tradition serait issue de la mythologie normande. Dans certaines régions, ils se limitent à de petites figurines de chèvres, mais ici, la chèvre est énorme ! En 1966, elle a été incendiée et depuis, des vandales essayent d’y bouter le feu chaque année. Jusqu'à présent, elle a pris feu environ 25 fois.

 

Catalogne - Espagne – un tronc d’arbre arborant un visage

Nous, nous avons un sapin de Noël et en Catalogne ils ont le Tio de Nadal. Quelques jours avant Noël, les enfants reçoivent un joli tronc d'arbre avec un visage et ils doivent s'en occuper. Chaque soir, le morceau de bois est mis sous une couverture et doit être nourri. La veille de Noël, on chante et on bat la mesure avec un bâton de bois, après quoi les enfants trouvent des surprises sous la couverture. Ce visage en bois trouve ensuite le chemin de la cheminée.

 

Philippines - Des chaussettes pleines de bonbons

Aux Philippines, ils célèbrent Noël jusqu'en janvier. Ici, les enfants préparent leurs chaussures et accrochent leurs chaussettes bien lavées. Généralement, les deux sont remplies de bonbons. L'Epiphanie en serait responsable. La fin des festivités signifie ici le plein de bonbons !

 

Ukraine - Un arbre de Noël plein d'araignées

En Ukraine, il n'y a pas de boules sur l'arbre, mais beaucoup de (fausses) araignées et de toiles. Selon la légende, une vieille dame ne pouvait pas se permettre des décorations de Noël. Un jour, l'arbre était plein de toiles, qui se sont avérées être faites d'or et d'argent. Depuis, la légende urbaine veut qu'une toile d'araignée le matin de Noël apporte le bonheur. Ça vaut le coup d'essayer, non ?