48 heures en couple à Bruxelles

Florence Brigode,
30-09-2021
Comme il est bon de flâner dans Bruxelles quand on est amoureux. Arpenter les pavés du centre historique main dans la main, c’est magique. Alors, quand on a 48h devant soi pour rêvasser, on en profite !
visit.brussels - Jean-Paul Rémy

La Grand-Place est toujours aussi belle. Impossible de ne pas commencer par-là ! Et puisque vous avez mis un pas dans l’histoire de la capitale, pensez à visiter le Musée de la Ville de Bruxelles et à aller saluer Manneken-Pis. Les Galeries Royales Saint-Hubert derrière vous, faites un saut à la Maison Dandoy : l’amour rend gourmands ! Les rayons de la librairie Tropismes sont une invitation à la flânerie, elles aussi.

visit.brussels - Jean-Paul Rémy

Affamés ? C’est dans le quartier Sainte-Catherine que vous trouverez des restos sympas pour reprendre des forces et peut-être partir à la découverte de la Centrale for Contemporary Art. Il vous faudra aussi gagner le quartier Dansaert pour faire du shopping en amoureux.  Si vous prenez le temps, vous trouverez aisément des adresses vintages. Comme dans le quartier des Marolles d’ailleurs, dont les ruelles débordent d’enseignes locales plus chill les unes que les autres. Le marché aux puces et les fresques street art qui animent le quartier sont encore une autre manière de garder la tête dans les nuages. Une halte au Musée de l’Erotisme et de la mythologie de Bruxelles mettra du piment dans votre périple.

Et le soir, rendez-vous au Jardin, rooftop parmi les plus beaux de la capitale : le soleil qui se couche sur la ville, c’est cliché mais on en redemande.

visit.brussels - Jean-Paul Rémy

Le deuxième jour, pourquoi ne pas se consacrer à balader dans les parcs ? Bruxelles est pleine de perles architecturales, autant en profiter. Ixelles est une destination idéale : les quartiers du Châtelain et de Flagey sont intéressants à bien des égards. Le Musée Horta vous en apprendra plus sur l’Art Nouveau et peut-être aurez-vous alors envie de découvrir alentour d’autres façades du même style. Les étangs d’Ixelles sont un spot idéal pour s’émerveiller à deux. Et les endroits conviviaux pour s’attabler ne manquent pas dans ce coin-là. Les jardins de l’Abbaye de la Cambre vous attendent ensuite. Romantiques et bucoliques !

La Villa Empain est une autre destination architecturale intéressante. A deux pas du bois de la Cambre, ça vous permettra de grignoter un petit truc au Kiosque ou au Woodpecker. Et si vous n’êtes pas trop fatigués, faites encore une halte au Musée Van Buuren : sa roseraie et son Jardin du cœur termineront la parenthèse en beauté !

Découvrir les haltes incontournables à Bruxelles