6 destinations de rêve pour un mois de décembre au chaud !

Même si les fêtes de fin d'année sont à nos portes, le mois de décembre reste synonyme d’obscurité et de pluie.

Texte : Frédéric Guisen

Voici quelques destinations qui vous donneront l’occasion de laisser les journées froides et sombres en Belgique et de célébrer les fêtes de fin d’année au soleil, un cocktail à la main !

 

Djerba

Anciennement appelée Gerbi, Djerba est l’une des destinations de vacances les plus prisées en Tunisie. Son climat exceptionnel, ses magnifiques plages de sable blanc, ses forêts de palmiers et ses menzels, maisons traditionnelles blanchies à la chaux, vous raviront ! A Djerba la Douce, les températures restent supérieures à 20 °C. 


Même si les plages de l'île sont très agréables, il serait dommage de ne réaliser qu'un séjour balnéaire. L'idéal est d'alterner un jour au bord de l'eau et un jour en excursion. La principale ville de l'île est Houmt Souk, une cité haute en couleurs, avec ses souks pour faire du shopping, son marché aux poissons et ses ruelles blanches. Flaubert disait de Djerba « l'air est si doux qu'il empêche de mourir ».

 

Égypte

Le mois de décembre figure parmi les meilleurs moments pour découvrir l'Égypte. Les températures oscillent entre 25 et 35 °C. Avec ses stations balnéaires ensoleillées et ses hauts sites culturels ancestraux, l'Égypte est un pays de vacances abordable et la destination parfaite pour ceux qui aiment le soleil et la culture. La ville de Louxor est d'ailleurs considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert du monde. C'est également le moment indiqué pour faire une croisière sur le Nil !

 

L'île Maurice

L’île Maurice est un paradis grâce à ses plages de rêve et son lagon turquoise. Elle est située dans l'ouest de l'océan Indien et fait indéniablement partie de ces destinations qui font et feront toujours rêver. En décembre, c’est l'été austral et il y fait assez chaud. Les températures oscillent entre 27°C et 33°C et le lagon est des plus agréables. 


Un voyage à l'Ile Maurice est toujours unique. Le pays fait partie des destinations d'exception. Si certains ne quittent pas leur transat de la semaine, d'autres profitent des nombreux sports nautiques proposés sur place. L'île Maurice est sans doute la destination la plus riche de toute l'Afrique et est l’endroit idéal pour fêter Noël en famille, pensez-y !

 

La Grèce

La Grèce est réputée pour ses 300 jours d’ensoleillement par an. C’est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent fuir le mauvais temps de décembre. Les températures moyennes y sont de 25°C et cela vous donnera certainement l’envie d’aller vous baigner dans les eaux turquoise de la mer Égée. 


La Grèce est dotée d’un patrimoine culturel très riche. Les amateurs de farniente, pour leur part, trouveront leur bonheur sur l'archipel des Cyclades qui regroupe 24 îles habitées avec chacune leur petit village blanc et bleu, et ceux qui préfèrent les sports nautiques opteront pour les îles du Dodécanèse (certains d’entre vous auront certainement déjà entendu parler de Rhodes ou de Kos) qui est une des destinations les plus populaires pour les activités sportives en mer. Vous passerez de la voile à la plongée en passant par le kite-surf. La Grèce sait comment vous offrir des émotions.

 

Goa (Inde)

Goa est le plus petit état de la République indienne et pourtant l'un des plus connu. En décembre, Goa bénéficie de températures allant de 24 à 33°C. Vous avez envie de paysages dignes de cartes postales ? Partez vous faire dorer, les doigts de pieds en éventail, sur des plages de sable blanc où le seul bruit des feuilles de palmiers vous fera oublier votre train-train quotidien. Un vrai petit paradis tropical. 


En dehors des plages, Goa connaît une vie assez mouvementée, mais rien ne vous empêche de partir à la découverte des plantations de fleurs parfumées et des cascades. A Goa, chacun trouve son petit coin de paradis en fonction de ses envies et de son budget !

 

Marrakech

Marrakech est la première destination touristique du Maroc. La température moyenne au mois de décembre est de 22°. L’endroit parfait pour faire une pause ensoleillée ! Après une immersion dans l’histoire et la culture, Marrakech se prête avec bonheur aux plaisirs de la détente, elle offre à ses hôtes le repos, la douceur et la convivialité. 


C’est aussi une destination avec un très bon rapport qualité/prix, car vous pouvez y manger et dormir à moindre frais. Marrakech est une ville mythique et inoubliable, et on y revient avec plaisir !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER