Retour

8 des astuces pour payer votre billet d’avion moins cher

29/04/2022

Le billet d’avion… Parfois, c’est la dépense la plus importante lorsque vous partez en voyage, et surtout quand c’est à l’autre bout du monde ! Alors si vous ne voulez pas y laisser un rein, voici quelques astuces qui vous aideront à faire baisser le prix de votre billet.

Eduardo Velazco

1.    Faire d’autres sacrifices

Pour avoir des billets d’avions pas chers, il faut aussi savoir faire quelques sacrifices, par exemple concernant les escales. Personne ne veut passer des heures assis dans un aéroport avec ses bagages, mais si grâce aux escales vous sauvez jusqu’à des centaines d’euros, c’est une meilleure motivation ?

2.    Trouver le jour parfait pour acheter votre billet

Un peu de calcul, pas bien compliqué, mais vous ferez une affaire si vous réservez votre billet exactement 54 jours avant votre départ. Pourquoi ? C’est une bonne question, mais d’après l’étude d’un site qui aurait comparé 3 millions de prix, ça marche, alors tentez le coup !

3.    Réserver pendant les périodes creuses

Pendant la semaine, il y a moins de réservations de réalisées, contrairement au weekend, où elles explosent. Alors les meilleurs moments pour choisir votre billet d’avion, c’est le mardi et jeudi après-midi. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez également mettre votre réveil à trois heures du matin, les billets sont moins chers entre minuit et six heures du matin. On se demande pourquoi, habituellement les gens dorment à cette heure !

4.    Faire vos recherches en navigation privée

De nos jours, les adresses IP sont tracées facilement, alors si vous cherchez dix fois par jours un vol entre Bruxelles et Tokyo, vous allez être vite repéré ! Pensez à ouvrir votre navigateur en navigation privée, ainsi, pas de traçage et les prix n’augmenteront pas après cinq recherches ! N’oubliez pas d’utiliser de bons comparateurs de vols également, comme Skyscanner.

5.    Chopper les réductions

Vous pouvez vous abonner aux newsletters des compagnies aériennes pour recevoir tous les bons plans. C’est vrai qu’en plus des messages intéressant sur une destination qui vous plait, vous recevrez beaucoup de nouvelles moins utiles. Mais qui sait, peut-être que vous tomberez sur LE mail qui vous convient ! Sinon pensez aussi au Black Friday, car non, ce n’est pas que pour les vêtements !

6.    Prendre un risque

Si vous n’êtes pas superstitieux, sachez que les prix sont toujours en baisse pour les vols des vendredis 13 ou du 11 septembre par exemple. Les compagnies aériennes font très attentions aux superstitions, vous remarquerez que dans de nombreux avions, la rangée 13 n’existe pas !

7.    Réserver pendant un anniversaire

Lorsque les compagnies aériennes fêtent leur anniversaire, c’est elles qui vous offrent un cadeau ! À cette date, vous pourrez trouver des bons plans sur leur site internet, mais retenez bien la date ! Ça n’arrive qu’une fois par an.

8.    Prendre deux billets 

Alors, ce n’est pas pour toute l’année, mais pour la Saint Valentin ! Si vous réservez deux billets le 14 févier, vous profiterez d’une réduction. Et si vous n’avez pas de Valentin(e), pas de problème, vous pouvez choisir la personne avec qui vous souhaitez partir, un membre de la famille, votre meilleur(e) ami(e), vous n’avez que l’embarras du choix !