Americana, le parc d’attractions à 2 milliards de dollars qui va ouvrir le long de la célèbre Route 66

Julie Docsterd,
13-08-2023
Ce parc d’attractions de plus de 400 ha a été conçu par une équipe comprenant une vingtaine d’anciens ingénieurs provenant de chez Walt Disney World Resort.

Un gigantesque parc d’attractions “sur le thème de l’Amérique”, d’une valeur de 2 milliards $, ouvrira ses portes en 2026, à des milliers de kilomètres de là où se trouvent généralement ce type de parcs, à savoir la Californie ou la Floride. Celui-ci sera construit sur un terrain de 400 ha au cœur de l’Etat d’Oklahoma, juste à côté de la célèbre Route 66.

Un projet on ne peut plus américain puisque celui-ci a pour vocation “d’attirer des visiteurs du monde entier qui viendront découvrir et célébrer la riche culture et les valeurs locales que l’Amérique a à offrir” a expliqué un élu local. Le parc comprendra notamment des manèges classiques, offrira quotidiennement des spectacles, mettra à la disposition des familles des attractions dédiées, sera agrémenté de voies navigables et de restaurants qui, de concert, concourront à créer un environnement typiquement américain. Le tout sera divisé en six régions distinctes, représentant chacune différentes parties de “l’histoire américaine”.

Les visiteurs du parc auront la possibilité de séjourner dans un hôtel de 300 chambres, actuellement en cours de développement, ou au cœur d’un vaste parc pour camping-cars, qui pourra accueillir 750 véhicules et 300 cabanes ou tentes. Ce sera le plus grand terrain de camping du centre des États-Unis !

L’investissement de 2 milliards $ dans ce projet créera environ 4.000 emplois, avec un impact touristique que l’Etat d’Oklahoma espère important. American Heartland estime que le parc et ses infrastructures d’accueil devraient attirer plus de 4,9 millions de visiteurs par an. Son ouverture est prévue pour 2026.